Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
20 août 2006

FAKIR MUSAFAR

brandingstripbranding_lines

Pour commencer je tiens a préciser que je ne cautionne pas forcement certaines pratiques que vous pourrez retrouver avec le lien que (j'essaierai) de vous mettre, meme si la demarche spirituel n'est pas ininteressante

http://www.bodyplay.com

je tiens a préciser pour les curieux et curieuses que certaines photos que vous trouverez sur ce site peuvent vous deranger fortement ou meme vous choquez, apres c'est vous qui voyez!!!....

Interview de Fakir Musafar

sujet: le body art: une mode? ou comment preserver l'aspect magique et spirituel

" c'est merveilleux! j'ai du mal a croire qu'il y a moins de 25 ans, il n'existait PAS UNE SEULE PORTE aus usa, au canada, ou en europe, qu'on pouvait franchir pour acquérir un piercing autre que celui des oreilles. Je sais que pour certains lecteurs, cette période de temps peut paraitre une étérnité. Mais en réaliter, l'art corporel que nous pratiquons aujourd'hui est relativement recent, un bébé dans la culture occidentale.

Les questions suivantes se posent: cela durera t il?

Ou allons nous a partir de là?

Nous avons connu l'aube d'une révolution culturelle qui n'est pas encore entièrement apréhendée par la société dominante, mais qu'ils le veuillent ou non, nous avons forcé la porte et nous nous sommes plantés devant eux!

Maintenant, nous sommes partout et nous constituons une force non negligeable.

Nous sommes different, mais comment?

Je pense qu'en ce qui concerne le corps, les tabous vieux de 2000 ans de la culture occidentale judéo-chrétienne sont repoussés, jetés et remplacés par une croyance universelle encore plus ancienne, à savoir que le corps appartient a celui ou celle qui vit dedans, et non pas a un dieu distant assis sur son trône, ni à ses prêtres, émissaires ou représentants. Le corps n'appartient pas non plus à un père/une mère/un frêre/une soeur ou un(e) epoux(se) dominant(e) et exigeant(e).

Ni d'ailleurs à une institution éducative, médicale ou correctionelle.

Aucun de ces "autres" ne peut reclamer la propriété de nos corps. Nos corps NOUS appartiennent, et nous avons le droit d'en faire ce que nous voulons-tant que cela ne diminue pas les droits des autres.

La propriété de nos propres corps et le droit de les décorer, de les modifier et de les utiliser à des fins non autorisées par les codes moraux sur laquelle repose la culture occidentale, sont des idées relativement nouvelles chez nous. Comment cela s'est il produit?

D'ou viennent ces concepts radicaux et ces pratiques?

D'autres cultures, bien entendu! Ce que nous faisons est principalement emprunté à d'autres, un fait que nous ne devons jamais oublier.

Ces dernieres années, j'ai rencontrer de nombreux modificateurs du corps, et j'ai personnellement formé prés  de 1000 d'entre eux à l'art et a la magie du body piercing, aux rites corporels, au tatouage et au branding. Ces arts sont ma passion depuis plus de 50 ans et j'éprouve le besoin de les partager avec quiconque manifestant un intérêt sincère. Je n'ai jamais oublier d'ou viennent ces pratiques, et je traite avec honneurs et respect ceux qui en sont la source.

Cependant, tout commes les marins d'antan qui avaient decouvert le pacifique sud et avaient été émerveillés par ces marques sur la peau, nombreux sont ceux qui pratiquent les arts corporels anciens en nous apportant seulement une PARTIE de ce qu'ils ont empruntés. Oui, il y a plusieurs centaines d'années, ces marins avaient bel et bien rapporté en europe la technique du tatouage. Cependant, ils n'avaient rapporté les traditions ou les raisons pour lesquelles ont créait ces marques symboliques primaires, ni la MAGIE qui les enveloppait.

Donc pendant plusieurs centaines d'années, l'occident a été limité au tatouage illusté-avec des images seulement familières aux occidentaux.

Même si elle comportent une signification pour celui ou celle qui les porte, ces images ne projettent aucune puissance magique comme c'était le cas chez les anciens.

Plus recement, certains d'entre nous sont remontés a la source et ont decouvert la beauté, la puissance et l'energie des styles anciens de tatouage, comme le tribale en noir.

Il en va de meme avec les autres rites corporels que nous avons empruntés.

Les piercing corporels et les piercing utilisés pour se suspendre ont leur origine dans d'autres cultures: celles des indiens d'amérique, des hindous savite d'inde du sud, des sufis, des africains et des asiatiques de l'est.

Une fois encore, ce qu l'on voit dans ces pratiques a été emprunté.

Par contre, ce qu'on ne voit pas, le mouvement et la manipulation des énérgies, l'effet dans les mondes "invisibles", n'a pas été emprunté et fait souvent défaut.

Des le début, j'explique à mes étudiant du piercing et du branding qu'ils rempliront un rôle dans notre culture.

Qu'ils rempliront le role du shaman, celui du sorcier. Ils satisferont un besoin social non pourvu par les religions occidentales, l'education, la médecine, le gouvernement ou la psychiatrie, lesquels sont souvent des enemis de l'édification et de l'expression individuelle par les rites corporels.

L'art corporel contemporain va t il durer?

Probablement pas, si nous ignorons les vérités universelles qu'il contient, ou si nous l'exploitons dans des buts egoistes au commerciaux. Je suis pesuidé que ce que nous faisons est necassaire. Cela fait partie de notre évolution. Je pense que l'art corporel deviendra une partie permanente, accepté et durable de notre culture, si nous honorons ses sources et conservons intact son aspect spirituel."

Publicité
Publicité
Commentaires
sammael world
Publicité
Archives
Publicité