Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
31 août 2006

VOUS

3723640_smvous dont la liberte n'a ete acquise que grace à la rigueur d'âmes plus vertueuses que les votres.

Sachez que vous n'etes point libres.

Votre liberté est un parasite, se nourissant du labeur des hommes d'honneur

Sans rien offrir en retour.

Mais pour vous qui avez profité de votre liberté et n'avez rien fait pour la meriter, le temps est venu de payer.

Cette fois, vous devrez combattre seuls.

Maintenant vous allez devoir payer votre liberté passé de votre sang......

Publicité
Publicité
31 août 2006

REVERIES AU COIN D'UN RAD

310506_1843_PETITES PENSEES D'UN SOIR D'ENNUI

JE PASSE VOIR UNE AMIE ET LE VIDE DE L'ENDROIT ME RAPELLE L'IMPRESSION DE VIDE DE MA VIE, OU DE TROP PLEIN....

JE CHERCHE PAS L'ETERNEL DANS TOUS CE QUI SCINTILLE

QUOI DE PLUS SOLITAIRE QUE D'AVOIR LE DESTIN COMME PERE

LE SILENCE DE LA DOULEUR EST PARFOIS BIEN PLUS FORT QUE LE BRUIT DE LA RAGE

31 août 2006

le DRAGON, figure emblematique du tatouage

DSC00185Le tatouage japonais tel que nous le connaissons aujourd'hui a fait son apparition vers la fin du XVIIIe siecle.

A cette époque, la socièté japonaise reposait sur un systeme social strict, divisé en quatres classes : en haut de l'echelle se trouvaient les guerriers samourais, suivis des agriculteur, des paysans et enfin des commerçants. Mais cet ordre fut bientot bouleversé par une nouvelle classe de banquiers et de riches commerçants qui transforma le japon en une société bourgeoise.

Le vieux systeme social féodal fut ainsi aboli et plusieurs categories de travailleurs, privés de leurs privilèges et desormais sans emploi, affluérent vers les grandes villes qui devinrent le point de mire des samourai, des artisans et des commerçants, des travailleurs et des aventuriers en quete de fortune

Avec la montée de la nouvelle aristocratie japonaise bourgeoise, EDO (la future TOKYO), OSAKA, et KYOTO devinrent les villes les plus importantes du japon: des quartiers reservé aux divertissement firent leurs apparition et créérent les conditions necessaires à la transgression et aux renversement des règles traditionnelles rigoureuses.

Les ex militaires, ou les ex samourais, se rendaient nombreux dans ces quartiers pour y commetre des vols et du vandalisme. Ils s'organisaient en groupes tres unis, se faisaient appeler par des noms bizarres, s'habillaient d'une manière extravagantes et portaient de tres longues moustaches et d'immenses epées.

On les appelait les KABUKI-MONO, les fous. Alors qu'ils sévissaient dans les villes pour terroriser les habitants, d'autres hommes appelés OTOKADE, formérent des groupes armés pour défendre villes et villages.

Mêmes si leurs origines étaient différentes, ils aimaient eux aussi se comporter et se cétir d'une manière excentrique et devaient respecter un code d'ethique sévère.

On les appelait "les chevaliers errants de la nuit" et leur tache était de combatre les injustices et defendre les plus defavorisées contre les samourais qui revendiquaient leurs vieux privilègent et se livraient à toutes sortes d'abus.

Habiles a manier le sabre, les OTOKADE etaient considérés comme des héros. D'ailleurs, le theatre kabuki les immortalisa en les représentant avec un long sabre et une flute enfilée dans la ceinture (symbole des qualités spirituelles).

Le tatouage de petits signes d'amour ou de noms, oficialisa les sentiments de devoir, d'amour et d'amitié, de loyauté et de foi spirituelle sur lesquels se basaient les rapports homme-femmes dans les quartiers du plaisir.

La publication des "héros suikoden", roman illustré par HOKUSAI en 1760, marqua un tournant décisif dans l'évolution du tatouage au japon.DSC00184

HOKUSAI dessina certains personnages torse nu avec de grands tatouages recouvrant leur dos, leurs poitrine et leurs bras.

Les tatouages dessinés par HOKUSAI eurent un impact énorme sur le public. Pour la multitude de gens qui erraient dans les quartiers des  plaisirs, en quéte d'une nouvelle identité et de nouvelles valeurs, ces tatouages étaient la marque caractéristique de ces "nouveaux heros" auxquelles ils voulaient s'identifier: ils n'etaient pas des chevaliers aristocratiques, mais des gens en marge comme eux, des gens d'originr humble, des transgresseur, des hommes forts, courageux, genereux avec les plus faibles, mais aussi vaniteux et exhibitionnistes.

Les OTOKADE s'identifièrent profondement dans les héros combattants du Suikaden et ils adoptèrent également leurs pratiques. Le tatouage avait pour eux une doubles fonction : ils représentait une force de dissuasion contre leurs adversaires et un autre élément extravagant a ajouter à leurs aspect.

Le tatouage devint ainsi un moyen d'exprimer une solidarité de groupe, une espece "d'emblème" et de signe distinctif par rapport au reste de la societé.

Et il en fut de meme pour les ouvriers qui l'été, travallaient torse nu, ils voulurent eux aussi participer à cette envie d'exhibitionnisme, ils se tetouèrent les épaules, le dos et la poitrine de maniére tres voyante et revendiquérent la reconnaissance sociale de leur caste à laquelle ils étaient fier d'appartenir.

Le tatouage devint un moyen pour se faire remarquer, pour plus de prestige.

Se faire tatouer était donc une caractéristique des classes inférieures de la société edo.

Pour les pompiers, le tatouage représentait non seulement un ornement, mais aussi la beauté et le courage qui convenait à leur aura héroiques.

Ils se faisaient tatouer des dragons pour se rpoteger, le dragon était censé conjurer le danger du feu et la douleur supportée durant le tatouage, était considéré comme un sacrifice offert aux esprits malveillants du feu, afin d'obtenir leur bienveillance.

Le tatouage du dragon devint ainsi un symbole de virilité et de courage.

Situé au sommet de la hierarchie des reptiles, le dragon a le pouvoir de se transformer, d'aparaitre et de disparaitre comme bon lui semble, au printemps, il s'eleve dans les cieux et plonge dans les eaux profondes dés qu'arrive l'automne. Il se couvre de boue au moment de l'equinoxe d'automne et reaparrait au printemps pour annoncer la rennaissance de la nature. C'est le symbole de la venue du printemps, du renouvellement de la nature avec ses orages et ses pluies.

Le dragon associé à la pluie, aux nuages et aux orages est considéré comme le plus important habitant des cieux.

L'eau représentait le pouvoir magique qui faisait descendre l'esprit du ciel pour qu'il s'incarne dans les créatures terrestres et leur donne vie. Le feu était la force surnaturelle qui libérait l'esprit du corps pour le laisser remonter au ciel.

Les pompiers se faisaient tatouer le dragon, symbole de l'eau, pour se proteger de l'element opposé: le feu.

30 août 2006

un monde de réves....

SnagovW

entrez dans un monde mysterieux, esthetique, tenebreux.......en un mot superbe, pas de bla bla, les images et la musique suffisent, en plus l'un demes groupes preferer (dead can dance): http://www.antetenebras.com

et continuer le voyage en images: http://www.myspace.com/antetenebras

30 août 2006

on surf, on surf et.......

038029019on surf, on surf et quelquefois on tombe par le plus heureux des hasard sur un site superbe avec des photos a faire rever, si vous avez cinq minutes: http://www.senza-fetish-model.com

Publicité
Publicité
30 août 2006

futur tatoueuse

buffyvoila le dessin d'une fille qui se promet a un bel avenir de tatoueur, j'ai mis son site sur mes liens, violet-hole, vous pourrez admirer ses premiers tatouages........une tite pensée pour son cobaye, fait un buz ca va passer........une future filip leu ou horiyoshi III

23 août 2006

tags 3

DSC00145A.LONE..

23 août 2006

tags 2

DSC00147

CRAZY WAS HERE!

23 août 2006

tags

DSC00146ben oui je me suis essayer aux tags, sur papier, quoique je sait pas trop  ce qu'en fait celui a qui je l'ai donner peut etre qu'il orne un bus ou un mur de terrain vague, ou une pallissade de chantier........la classe

pour celui la "crazy dick is my name"

cherchez pas!

20 août 2006

noth

540615680_smallun dessin que j'aime, me rapelle trop de mauvais souvenirs, mais c'est pas moi l'auteur, c'est noth allez voir son blog, il est plutot pas mal....

ALLEZ BON COURAGE......

http://www.noth.skyblog.com

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
sammael world
Publicité
Archives
Publicité