Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
30 janvier 2007

rencontre entre civilisations

mailles

La première croisade en direction de Jerusalem fut lancée en 1096 par le pape Urbain II. Elle était composée d'une bande de pelerins déterminés, mais dénués d'expérience militaire. Guidés par Gauthier-sans-avoir et Pierre l'Ermite, ils avancaient vers l'est sans même savoir quels pays il traversaient. Comme ils n'avaient rien à manger, ils pillaient ce qu'ils pouvaient sur leur passage et commirent bien plus de dégats en occident qu'en orient. Ils étaient si affamés qu'ils se livrèrent au cannibalisme et ces "représentants de la vraie foi" se transformèrent rapidement en une bande de clochards sauvages et dangereux.

Le roi de hongrie, chrétien lui aussi, mais agacé par les saccages de ces va-nu-pieds, se décida a les masacrer. Les rares survivants qui touchèrent la côte turque étaient précédés d'une telle réputation de barbares mi-hommes mi-bêtes que les autochtone les achevèrent sans hésitation à Nicée.

Le deuxième groupe de croisés à partir en direction de Jerusalem fut dirigé par Godefroi de Bouillon. quatre mille cinq cents chevaliers aguerris s'étaient chargés de protéger les cent mille pélerins. Ils s'agissait également de jeunes nobles, qui n'avaient aucun fief car ils étaient cadets, or seuls les ainés possédaient les terres. Sous le couvert de la religion, ces hobereaux esperaient conquérir des chateaux étrangers et acquérir ainsi des terres. Ce qu'ils firent. Dés qu'un chateau était pris, les chevaliers s'y installaient et abandonnaient la croisade.arba

A plusieurs reprises, des croisés se battirent entre eux pour la possesion d'une ville vaincue. Le prince Bohémond de Tarente, par exemple, decida de prendre Antioche pour son compte personnel.

On en arriva à ce paradoxe que des nobles occidentaux firent alliance avec des émirs pour lutter contre d'autres nobles occidentaux associés à d'autres émirs. A la fin, on ne sut plus qui luttait contre qui ni avec qui et beaucoup avaient même oublié le but originel de la croisade.

c'est un exemple  parmi tant d'autres et je vous passe le passage sur l'inquisition!! l'argent et l'hypocrisie ont toujours fait bon menage avec la chrétienté. Une religion qui continue a nous donner des lecons, et qui prone l'amour du prochain!

je crois que jvais rester athé..........

Publicité
Publicité
27 janvier 2007

jukebox

poles

pour passer l'hiver un pti jukebox maison!

http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fsammael-seth%2F1&skin=glossyblack

juste pour passer un peu de temps au chaud........bon week

pix: Eugénio Recuenco ( www.eugeniorecuenco.com )

23 janvier 2007

une fée....

the_f_e

une fée?

une sucube?

un fantasme?

un rêve?

une obsession?

une névrose?

un dessin?

un souvenirs?

un plaisir........

S.

23 janvier 2007

l'ame du regard

l__me_du_regard

L'âme du regard, le regard de l'âme;

encore un dessin, encore un rève;

encore une petite fin, une petite faim;

encore perdu, heureusement perdu;

un voyage dans mon monde;

un douloureux retour dans celui ci,

juste quelques traits, juste une image,

un reflet de mes rêves;

juste un dessin.........

S.

21 janvier 2007

St-Germain - Rose rouge


St-Germain - Rose rouge
Vidéo envoyée par sammael-seth
pour la fin du week end une tite video, tranquille, reposante, une ambiance...... une rose rouge....... du noir et blanc....... un peu de bleu dans mon ciel..... tchusss S.
Publicité
Publicité
21 janvier 2007

au début...

santerineross03

" au début, c'était facile, j'allais d'un plan à l'autre.

Maintenant, le matin, j'ai peur.

Je sait raconter des histoires et sans cesse,

au fur et à mesure que l'histoire pénètre,

la vie se défile.....

Toutes les histoires parlent de la mort. "

Fritz Munroe

pix santerirenoss

21 janvier 2007

time...

254_md

Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit :

du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux,

du temps des choses et des gens,

du temps des lumières et des émotions,

du temps, qui jamais plus,

ne sera comme avant.

les clichés sont des objets de douleur,

a nous rapeller sans cesse un instant mort, perdu,

immortalisés sur un bout de papier, ou un écran,

nous donne des images de nos fantasmes, de nos peurs, de nos envies de peurs,

voir ses pensées en images, pouvoir comtempler un réel passé, et un avenir glacée,

juste des images,

juste des photos,

juste......252_md

S.

pix : John santerineross (site: atis.com) superbe !

18 janvier 2007

le guide

Alyz32

Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides

En cet âge de dèmence,

faites confiance au fou pour vous montrer la voie.

ce ne sont pas les horreurs de la guerre qui m'inquiètent,

mais celles, invisible de la paix.

18 janvier 2007

pensée pour les cons...

Alyz25

Non c'est pas le pays des merveilles,

pas de trèves pour les rêves

et décidement,

ton plafond restera mon plancher.............

les vrai sages ont toujours peur

S.

11 janvier 2007

LE BOUT DE LA ROUTE (nouvelle)

01

.......Les honoraires du medecin et les grincements dans la poitrine mais ce ne doit pas être grave peut-être une indigestion et le diner d'hier soir et audrey qui me faisait de l'oeil et comment diable un homme peut il savoir et peut être que je peut essayer de trouver et j'aurai l'air d'un ballot si elle ne....

..... d'un fichu idiot et il y a des gens à qui on ne devrait pas donner le permis de conduire et d'accord l'examinateur a été chic avec moi aussi mais je n'ai pas encore eu d'accident grave et bon sang avouons-le j'ai la trouille de conduire et les autobus ne valent rien et devant à trois pas un homme à chapeau vert  et bon sang j'ai passé le signal au rouge...

En 15 ans, on s'y habituait, plus ou moins. On pouvait marcher dans la rue et garder ses pensées pour soi tandis que la marée de voix informulées ne restait qu'un murmure confus dans un coin du cerveau. Bien sùr, de temps en temps, on ressentait quelque chose de trés nefaste, qui se dressait sous votre crâne et hurlait à votre adresse.

Norman Kane, qui était venu ici par amour d'une fille qu'il n'avait jamais vue, arriva au coin des rues de l'Université et de Shattuck au moment même ou le signal passa au rouge. Il s'immobilisa, prenant une cigarette entre ses doigts jaunis de nicotine, tandis que la circulation s'écoulait sous ses yeux.

C'était un moment peu favorable, 4h30 de l'apres midi, alors que tous les systèmes nerveux ébranlés de fatigue se précipitaient vers la maison, haissant toutes autres choses montées sur pied ou sur roues. Il eêt peut être mieux fait de rester dans le bar, un peu plus bas dans la rue. Il y faisait frais, dans une pénombre agréable, le barman avait l'esprit engourdi d'une douce somnolence, et kane aurait pu effacer la conscience qu'il avait de la présence de la femme.

Non, peut être pas. Une fois que la ville vous avait mis les nerfs à vif, ces derniers ne résistaient guère aux ordures charriées par certains cerveaux.

Bizarre, songeait il, que les plus raffinés à l'extérieur  fussent le plus souvent les plus terriblement pervertis à l'extèrieur! ils n'auraient jamais la moindre idée de se mal conduire en public, mais juste au dessous du niveau de la conscience...Mieux de ne pas y penser, mieux de ne pas se rappeler. Berkeley était en tout cas préférable à san francisco ou oakland. Plus la ville etait grande, plus elle semblait renfermer de mal, dont le foyer était situé à trois centimètres sous l'os frontal. New York était pratiquement inhabitable.

Il y avait un jeune homme qui attendait prés de Kane. Une fille arriva sur le trottoir, jolie, avec de longs cheveux jaunes et un corsage bien rempli. Kane l'observa distraitement: oui, elle avait un appartement privé, qu'elle avait soigneusement choisi parce que le concierge était tolérant. La pensée de luxure fit tressauter les nerfs du jeune homme, il suivit la fille des yeux, et elle passa...comme un simple mouvement hormonieux.04

Dommage. Ils auraient pu prendre du plaisir ensemble. Kane gloussa intérieurement. Il n'avait rien contre l'honnête désir, du moins pas dans son esprit conscient et libéré; il ne pouvait rien contre un certain degré de puritanisme dans son subconscient. Seigneur! il était impossible d'être à la fois télépathe et prude. La vie des gens, c'était leur affaire, tant qu'ils ne faisaient pas trop de mal aux autres.

...L'ennui, songea-t-il, c'est qu'ils me font du mal-mais je ne peux pas le leur dire-ils me mettraient en morceaux et me piétineraient ensuite- le gouvernement (les militaires) ne voudraient pas que vive un homme capable de lire leurs secrets-mais leur colère à base de peur ne serait qu'un caprice d'enfant à coté de la furie aveugle de l'homme du commun (père attentif bon mari honnête travailleur patriote ardent) dont on connaîtrait les péchés secrets-on peut parler à un prêtre ou à un psychiatre parce que ce ne sont que des mots et qu'il ne vit pas vos echecs avec vous....

Le signal changea et Kane entreprit de traverser. C'etait une claire journée d'automne-non que cette région eut des saisons nettement tranchées-mais un jour frais et ensoleillé avec une petite brise qui venait de l'eau. A quelques rues de distance, les terrains de l'Université faisaient une oasis de verdure bien entretenue devant les collines brunies.

...écorchés vif et brulé brulé brulé la chair pourrissante décomposée et les os blanchis durs propres qui sortent gwtjkfmx...

Kane s'arrêta pile. A travers son vertige, il sentait que sa chemise était inondée de sueur.

Et l'homme qu'il venait de croiser avait l'air tellement ordinaire!

-"Hé là, mon gars, reveille toi! tu veut te faire écraser?"

Kane reprit le contrôle de lui même et acheva de traverser la rue. Il y avait un banc à l'arrêt de l'autobus et il s'y laissa tomber en attendant que ses tremblements cessent.

Ils y avaient des pensées insupportables.

Kane se secoua et se releva. Il jeta sa cigarette à terre et l'ecrasa sous son talon. Un millier d'exemples lui disaient l'obscur symbolisme sexuel que comportait cet acte. Les armes à feu sont aussi phalliques, mais il y a des moments ou l'on en a besoin.

..... ne pechons-nous pas tous (absolument tous) y a t il une seule créature humaine qui n'ait pas son fardeau de honte ?...

Un homme sortait du drug-store, prés de lui. Kane lui fouilla l'esprit, par oisivetè. On pouvait pénétrer profondément dans le moi d'un autre quand on le voulait; d'ailleurs, on ne pouvait se retenir. Il etait impossible de capter deulement des pensées formulées: l'organisme est trop étroitement intégré. La mémoire n'est pas un simple classeur, mais bien un processus continu au-dessous du niveau de la conscience; en quelque sorte, on revit tout son passé. Et plus le souvenir renferme de charge émotive, plus il irradie puissament.Alyz19

L'homme etait professeur adjoint d'anglais à l'université. Agé de 42 ans, marié, trois enfants, faisant des versements sur les prix d'une maison.

Enfouie plus profondèment, la liste de ses crimes secrets. Dans l'enfance; il avait tourmenté un chat, il avait eu des appétits oedipiens bien dissimulés, il s'etait masturbé, il avait commis de petits larcins comme tout le monde. Plus tard: il avait triché à plusieurs examens, il y avait eu un ridicule essai avec une fille, sans résultatas parce qu'il etait trop nerveux. Et pour le présent, seul dans son bureau il lisait Rosamond Marshall, il tripotait de jeunes seins sous des pull overs serrés, il y avait des rivalités académiques mesquines, il avait donné une bonne note au jeune Simmonson prce que ce garcon était si beau, il était pris de panique honteuse et de sueurs la nuit quand il pensait à la mort qui supprimerait sa conscience....

Et aprés? C'était un brave homme, ce professeur adjoint, bon et honnête, et ses conflits eussent dû rester entre lui et l'ange de justice. Peu de ses pensées s'étaient traduites en actes, et peu le deviendraient. Qu'il s'en charge tout seul. Kane cessa de se concentrer sur lui.

Le télépathe était devenu indulgent. Il attendait peu de chose de chacun; personne n'était conforme à son masque.....

- "excusez-moi, auriez vous du feu? "

... lynn est morte je n'arrive pas encore à comprendre que je ne la verrai plus jamais et finalement on vit à la petite semaine mais ce qu'on fait entre temps, comment on passe les soirées solitaire...

- " certainement" ... peut être que c'est le pire : partager les peines sans pouvoir les soulager et ne pouvoir que lui donner du feu pour sa cigarette...

Kane remit les allumettes dans sa poche et se diriga vers l'université.

Etait il seul sur la terre un mutant particulier et solitaire....sauf que...

Cela frissonna en lui, de nouveau il se trouva assis dans le train. Il y avait trois ans de cela, il était en train de prendre un verre dans un wagon bar tandis que le train fonçait vers l'est, il avait croisé un train filant à l'ouest. Son verre lui avait échapé des mains et il etait rester plongé un bref instant dans une cécité pénible. Un éclair de pensée, lui éfleurant l'esprit, s'enflammant une fois reconnu, puis emporté de nouveau au loin...bon sang! il aurait du tirer le signal d'alarme, et elle aussi...

Trop tard. Trois ans ne lui avaient apporté qu'un vide encore grandi. Quelque part dans le pays il y avait une jeune femme télépathe et le contact avec son cerveau avait été doux. Il n'avait pas eu le temps d'en apprendre davantage....

Une société télépathique aurait été plus rationnelle. Quand on pourrait sentir et guérir la moindre blessures d'une âmes d'enfant...quand le lourd fardeau de la culpabilité pourrait être déposé, parce que chacun saurait que tous avaient fait la même chose...quand les hommes ne pourraient pas tuer, parce que le soldat ou l'assassin sentiraient mourir sa victime...

.... Adam et éve? On ne peut pas faire une race saine à partir de deux êtres_ mais si nous avions des enfants télépathes, alors nous pourrions en étudier l'hérédité et le don serait logiquement transmis aux autres courants sanguins et à chaque génération ils seraient plus nombreux de notre espèce jusqu'à ce que nous puissions nous montrer ouvertement et même les sourds de l'esprit pourraient recevoir l'aide de nos psychiatres et de nos prêtres et la terre serait belle et propre et saine....

..... alors peut être vaut il mieux être chien qu'homme? non surement pas car si l'homme connait plus de peines il connait aussi plus de joies et il en est ainsi des télépathes: plus facilement blessés oui mais (seigneur) penser aux sourds de l'esprit toujours emmurés dans leur solitude et penser au partage non seulement d'un baiser mais d'une âme avec la bien aimée....Alyz17

..... Voyons à présent l'intégrale de log X dX eh bien faisons une substitution supposons que nous appelions Y l'égale  de log X tiens c'est interessant je me demande qui a dit qu'Euclide avait contemplé la beauté dans sa nudité...

Soudain, la cigarette de Kane lui tomba des lévres. Il lui semblait que le battement forcené de son coeur allait noyer la double pensée qui se répendait dans son cerveau : la pensée d'un étudiant en physique, d'un jeune homme trés ordinaire sauf qu'il était totalement perdu dans la satisafaction primitive de réssoudre un problème, et la pensée d'une autre, de celle qui écoutait.

... Elle...

Il vacillait, les yeux clos, respirant durement...

...êtes vous là? êtes vous là?...

...n'ose pas croire : qu'est ce que j'éprouve?...

...j'étais l'homme du train...

...j'étais la femme...

Un frisson d'union.

- "hé là! monsieur, cela ne va pas?"

Kane faillit gronder. Sa pensée à elle si lointaine, a peine discernable, il n'obtenait que des mots sous vocalisés, rien d'elle même, et cet importun....

" non merci, tout va bien, seulement un peu essouflé."

...ou êtes vous? ou puis je vous trouver, ma chérie? ...

...image d'un grand batiment blanc: juste ici je suis assise sur le banc dehors et venez vite je vous en prie soyez ici je n'aurais jamais cru que cela pût être réel...

Kane prit le pas de course. Pour la première fois depuis 15 ans il ne faisait pas attention aux humains qui l'entouraient, il courait vers elle, et elle courait aussi.

...Je m'apelle norman kane et ce n'est pas mon nom de naissance je l'ai pris à des gens qui m'ont adopté parce que je me suis enfui de chez mon père (affreux comme maman est morte dans les tènèbres et il n'a pas voulu qu'elle ait des calmants malgré son cancer et il disait que les drogues c'était le péché et que la douleur est bonne pour l'âme et il y croyait sincérement) et quand mon pouvoir est apparu au début j'ai fait des erreurs et il m'a battu en disant que c'était de la sorcellerie et j'ai cherché toute ma vie durant depuis et je suis écrivain mais seulement parce qu'il faut vivre mais ce n'était pas la vie jusqu'a maintenant....

.....ô mon pauvre nien aimé (j'ai eu plus de chance) en moi le pouvoir a mis plus longtemp a se manifester et j'ai appris à le cacher et j'ai 20 ans et je viens étudier ici mais que sont les livres maintenant...

Il la voyait, a présent. Elle n'atait pas belle selon le terme courant, mais elle n'était pas laide, et il y avait de la bonté dans ses yeux et dans la courbes de ses lêvres.

...Comment vous appellerai je? Pour moi vous serez toujours vous mais il faut un nom pour les sourds de l'esprit et j'ai une maison à la campagne parmi les vieux arbres et les rares voisins sont de bonnes gens aussi aimables que la vie le leur permet...

.....alors laissez moi y aller avec vous Et que je n'en parle plus jamais...

Ils arrivèrent l'un vers l'autre et se tinrent à un pas de distance. Pas besoin de baiser ni même de serrement demains...pas encore. Ce furent leurs esprits qui bondirent et ne firent qu'un.

Alyz10

...A l'age de trois ans je buvais l'eau de la cuvette des cabinets cela avait une fascination spéciale pour moi et je vollais de la monnaie a ma mère bien qu'elle eut bien peu d'argent afin d'aller manger de la glace au drug store et j'ai évité la conscription et il y a des seletés avec les femmes....

...Quand j'étais petite je n'aimais pas beaucoup ma grand mère bien qu'elle me chérit et un fois je lui ai joué ce méchant tour et à l'age de seize ans j'ai fait une bétise énorme de la façon suivante et je suis restée physiquement chate surtout par peur mais mes expériences par personnes interposées se chiffrent pas milliers...

Des yeux obsèrvèrent d'autres yeux avec horreur.

...ce n'est pas que vous ayez péché car je sais que chacun a fait de même ou l'aurait fait avec notre don et je sais aussi que ce n'est rien de grave ni d'anormal et naturellement vous avez de bon instincts et vous avez honte...

....oui mais c'est que vous savez ce que j'ai fait et vous connaissez le moindre désir et la moindre pensée et la moindre saleté enfouie et en haut de ma tête je sais que cela ne signifie rien mais au dessous il y a tout ca qu'on m'a inculqué quand j'etais enfant et je n'avouerai à PERSONNE que de telles choses existent en MOI...

Une voiture passa. Les arbres murmuraient à la brise légére.

Dans l'allée un garçon et une fille passèrent, la main dans la main.

La pensée resta suspendue froidement sous le ciel, une pensée unique en deux esprits.

...allez vous en de moi-je vous deteste.

"journey's end", 1956

Publicité
Publicité
1 2 > >>
sammael world
Publicité
Archives
Publicité