Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
27 mars 2015

l'ombre....

10609609_1490773077830813_49388235868737565_n

 

 

 

A vous ces vers de par la grâce consolante
De vos grands yeux où rit et pleure un rêve doux,
De par votre âme pure et toute bonne, à vous
Ces vers du fond de ma détresse violente.

C’est qu’hélas ! le hideux cauchemar qui me hante
N’a pas de trêve et va furieux, fou, jaloux,
Se multipliant comme un cortège de loups
Et se pendant après mon sort qu’il ensanglante !

Oh ! je souffre, je souffre affreusement, si bien
Que le gémissement premier du premier homme
Chassé d’Eden n’est qu’une églogue au prix du mien !

Et les soucis que vous pouvez avoir sont comme
Des hirondelles sur un ciel d’après-midi,
- Chère, - par un beau jour de septembre attiédi.

Paul Verlaine

 

10609418_1490781134496674_6515979721840016454_n

 

 

 

Adieu ! je crois qu’en cette vie
Je ne te reverrai jamais.
Dieu passe, il t’appelle et m’oublie ;
En te perdant je sens que je t’aimais.

Pas de pleurs, pas de plainte vaine.
Je sais respecter l’avenir.
Vienne la voile qui t’emmène,
En souriant je la verrai partir.

Tu t’en vas pleine d’espérance,
Avec orgueil tu reviendras ;
Mais ceux qui vont souffrir de ton absence,
Tu ne les reconnaîtras pas.

Adieu ! tu vas faire un beau rêve
Et t’enivrer d’un plaisir dangereux ;
Sur ton chemin l’étoile qui se lève
Longtemps encor éblouira tes yeux.

Un jour tu sentiras peut-être
Le prix d’un coeur qui nous comprend,
Le bien qu’on trouve à le connaître,
Et ce qu’on souffre en le perdant.

Alfred de Musset

 

11081095_875271719177675_4534577388824526343_n

 

 

 

Avoir une idée d’ombre
et d’absolu pardon
comme l’Adolescent
qui voit la fin du monde
Errer dans l’océan du vide,
âme vagabonde
Devenir Ange noir
au dernier échelon

Avoir une idée d’ombre
et d’étreinte éternelle
au son du grand clocher,
au son d’un violon
Partir le soir venu,
et sans raisons
Quand l’égoût s’éclaircit,
au fond de la ruelle

Avoir une idée d’ombre,
s’évaporer au loin
comme une goutte acide
et devenir quelqu’un
d’autre

Winston Perez

 

 

L’ultime à qui je me confis
L’innovatrice de mes pensées et de mes ennuis
L’impératrice de mes acomptes et mes puis

Je te suis
Reconnaissante jusqu’à la tombe
Ma vie de l’exorde au comble
Toi qui as tant empêché mes précipitations
Qui m’a prêté tant d’estime et d’attention
Qui as su m’écouter et préserver mes secrets
Qui était présente lors du rêve qui est devenu concret

Dans ton calme je trouve refuge
Dans ta noirceur je suis confuse
Et dans ton règne tu es ma muse

Rhita Benjelloun

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sammael world
Publicité
Archives
Publicité