Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
27 août 2007

le verbe etre......

462322277_small

je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas d'ailes, il ne se tient pas nécessairement à une table desservie sur une terrasse, le soir, au bord de la mer. C'est le désespoir et ce n'est pas le retour d'une quantité de petits faits comme des graines qui quittent à la nuit tombante un sillon pour un autre. Ce n'est pas la mousse sur une pierre ou le verre à boire. C'est un bateau criblé de neige, si vous voulez, comme les oiseaux qui tombent et leur sang n'a pas la moindre épaisseur. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Une forme très petite, délimitée par un bijou de cheveux. C'est le désespoir. Un collier de perles pour lequel on ne saurait trouver de fermoir et dont l'existence ne tient pas même à un fil, voilà le désespoir. Le reste, nous n'en parlons pas. Nous n'avons pas fini de deséspérer, si nous commençons. Moi je désespère de l'abat-jour vers quatre heures, je désespère de l'éventail vers minuit, je désespère de la cigarette des condamnés. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante. J'aime cette mouche bleue qui vole dans le ciel à l'heure où les étoiles chantonnent. Je connais dans ses grandes lignes le désespoir aux longs étonnements grêles, le désespoir de la fierté, le désespoir de la colère. Je me lève chaque jour comme tout le monde et je détends les bras sur un papier à fleurs, je ne me souviens de rien, et c'est toujours avec désespoir que je découvre les beaux arbres déracinés de la nuit. L'air de la chambre est beau comme des baguettes de tambour. Il fait un temps de temps. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. C'est comme le vent du rideau qui me tend la perche. A-t-on idée d'un désespoir pareil! Au feu! Ah! ils vont encore venir... Et les annonces de journal, et les réclames lumineuses le long du canal. Tas de sable, espèce de tas de sable! Dans ses grandes lignes le désespoir n'a pas d'importance. C'est une corvée d'arbres qui va encore faire une forêt, c'est une corvée d'étoiles qui va encore faire un jour de moins, c'est une corvée de jours de moins qui va encore faire ma vie.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                     André Breton (merci ali)

Publicité
Publicité
21 août 2007

panne d'inspiration....

DCFC0020alors il fait pas beau le jour se lève et j'ai aucunes inspiration! enfin par pour mon blog donc vu que j'ai mis pas mal de dessins je vous met mon chez moi! enfin la piece principal!! pour voir dans quelle atmosphère mes idées viennent (la fumée en moins!!)

livraison de deco a domicile entièrement a vos frais! conditions aimer le noir (c'est clair!!) et si possible les tetes de morts!!! (sammael-seth@hotmail.fr .................. pour ceux qui l'aurait pas encore  sic ))

DCFC0024

DCFC0025

13 août 2007

great artist!!!!

2006013031623200601305690920060130982182006013079338

a great artist.....

http://www.digitalapocalypse.com

13 août 2007

masques...

924323274_small

" Nous sommes si habituer à nous camoufler aux autres, qu'on en arrive à se camoufler à soi même"

La Rochefoucault

big_5398403

13 août 2007

hommage.......

905339210_small

Publicité
Publicité
11 août 2007

toujours.............................................................

9e17ec9d713e028e2070fc699267c811

monroereadsrw2105232_Marilyn20Monroe20by20Sam20Sh

6 août 2007

sammael

big_5398387

Sammaël

Plus connu sous le nom de Satan ou Lucifer, Sammaël était à l'origine un ange. Mais il se rebella contre Dieu, fut précipité dans les Enfers et devint l'Ange Noir, L'Archage Déchu. Il hérita de Lilith, trop fière et trop sauvage pour être soumise à un homme, qu'il soit ange ou démon.

Samaël est une importante figure du Talmud, reprise dans plusieurs textes postérieurs. Il y est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du Monde. Parfois assimilé à Satan, Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » du Diable, alors que Satan, son nom « diabolique » signifie littéralement l'adversaire.

Samaël signifie étymologiquement « le venin de Dieu », l'ange de la mort. Le nom peut aussi être rapporté au dieu Syrien Shemal, diabolisé par le Concile de Nicée.

Samaël est le bras gauche de Dieu; vêtu de feu, lui même composé de feu, il a six paires d'ailes et tient un glaive dont l'extrémité contient du poison. On le confond souvent par erreur avec Na'hash (le serpent tentateur).

Samaël est également l'amant de Lilith, la première femme créée par Dieu avant Ève. Lilith est aussi le "bras droit" de la divinité primordiale sumérienne Inanna.

24 juin 2007

actual compliments

Bye_Bye_Blues_Sutton

suite a un comm laisser sur un blog j'ai recu ce mail touchant et comme c'est un echange virtuel, la meilleur facons de la remercier etait a mon avis de mettre ce mail ici, un grand merci aephym.

Et bien sur comme c'est des compliments j'aime bien c'est pas souvent!! alors j'en profite bassement!!!!

MERCI.........

touchée par ton commentaire touchant.....

Tu es un artiste, profondemment sensible et poète......

J'écrivais il y a quelques instants ( parce que je viens de recevoir un dessin) un hommage à quelques hommes que j'ai croisé grâce à mon activité:

"Avec ceux-ci, les étoiles s'accrochent au ciel
Parce que ce sont eux...
Créateurs, jardiniers ou artistes,
Ils sont paludier, luthier, tatoueur, photographe, boulanger, dessinateur, instituteur, cuisinier, maraicher ou tailleur de pierre.....
Surtout, ils sont poètes
Et j'en ai gardé l'empreinte!"

Hier soir, lorsque j'ai découvert un commentaire émouvant sur un autre blog, le souvenir est revenu d'une récente conférence. En te lisant ce matin, même chose... Fallait donc que je me colle à écrire ce souvenir!




Mon intervention durait 1h20 et j'avais annoncé que je disposais de la soirée pour des échanges à suivre. Au bout de 3h, j'ai remis le power point sur un de mes aphorismes préférés en guise de conclusion car la fatigue me gagnait. Personne n'était sorti de la salle! Je savais que les gens allaient se lever et partir et que certains aussi s'approcheraient pour une question personnelle.
Il était donc nécessaire que je garde un peu de disponibilité.

Comme l'heure était avancée, mon bavardage était épuisé, deux, trois, quatre personnes et quelques autres recueillirent quelques pirouettes en guise de réponse. Je voyais sur ma droite, une femme un peu ronde, enveloppée dans un châle de cachemire rouge parfaitement drapé sur sa robe noire hésiter, attendre, hésiter encore....
Finalement, je débranchais l'ordinateur, rangeais mes bouquins quand elle s'approchait enfin.

"Je voulais vous remercier"
J'ai souri
"Ce matin, j'étais au marché de P. et j'ai vu votre silhouette et je vous ai suivi des yeux en pensant que j'aimerai vraiment vous rencontrer..... Et ce soir je viens à cette conférence et..... C'est vous!"

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....

J'avais les larmes aux yeux!
J'ai répondu.

"Alors.... Je ne sais pas si les personnes présentes étaient vraiment contentes de ma prestation.... Mais maintenant, je suis vraiment heureuse d'être venue ici...."

Et en sortant, sur le chemin du retour, alors que l'organisatrice soulagée doutait encore de la réussite de la soirée, je lui ai confié cette rencontre, en l'assurant que tout celà *valait le coup* simplement parce que CETTE PERSONNE LA avait passé une bonne soirée!

Voilà........ Ton commentaire m'a fait cet effet .... Je te remercie à cette hauteur là, bien que tu sois un inconnu.... J'aime ces rencontres!

Got_Milk_Aitken


http://aehpmyn.canalblog.com

ca rassure un peu sur le genre humain et faut en profiter c'est un peu de couleur dans un monde trés gris.......

S.

22 juin 2007

poupées cassées.......

broken_doll22broken_doll17

22 juin 2007

nouveau monde...........

lou_6X6

une porte vers un autre monde........

histoire de rever quelques minutes..........

avant le retour du jour..................

http://www.anxiogene.com

S.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
sammael world
Publicité
Archives
Publicité