Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
16 juin 2006

devil.....

image418un masque ou un visage........

Publicité
Publicité
16 juin 2006

tite photo que j'adore....

image460ouais je sait bientot j'investit dans un scan, desoler pour la mauvaise qualité des tofs

alors elle est trop belle non???????

16 juin 2006

photos que j'adore.....juste pour le café......

image19mmmmmmmmm.......j'adore le café......

16 juin 2006

je vous ai dit que j'aimais les femmes.....

image421je peut pas m'empecher de les retatouer.....

16 juin 2006

ca c'est moi quand j'essaye de comprendre comment marche un pc

image424lol.......

Publicité
Publicité
16 juin 2006

CA CEST........UN SEXE D'HOMME EN TRIBALE....

image459

je sait j'ai de l'imagination........

16 juin 2006

DESSIN HARD.....

image420JE VOUS LAISSE DEVINER;;;;

16 juin 2006

UN AUTRE......

__dessin1QUELQUES DESSINS DE STYLE DIFFERENTS POUR QUE VOUS AYEZ UN APERCUS DE TOUT CE QUE J4AIME DESSINER................EN GROS LES FEMMES? LES TRIBALES ET QUELQUES DELIRES PERSOS

DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ!!!

16 juin 2006

DESSINS

image419CHTI DESSINS DE MOI

16 juin 2006

DESSINS........SKULL

loveskullset pour finir, un petit dessin, la prochaine fois je vous montrerais qulque'uns de mes dessins en esperant qu'ils vous plairont.....

un petit texte sur les tête de mort, pour ceux qui se demanderait d'ou vient ce penchant "macabre".....

La tête de mort est l'une des figures les plus répandues dans l'art du tatouage et elle est proposée dans des variantes pratiquement infinies.

Cette signification symbolique a beaucoup évolué au cours des siécles, même si elle a conservé certaines caractéristiques de base liées aux religions primitives de certaines parties du monde (y compris de l'europe).

LEGENDES POPULAIRES

Bien qu'elle soit souvent considéree comme un symbole de mort, la tête de mort représente en réaliter le concept de résurrection et ce , depuis la nuit des temps. Certaines populations indoeuropéennes-mais également asiatiques et centreaméricaines-avaient pour coutume de décorer leur cou ou la cloture de leurs maison avec les cranes de leur enemis ou des animaux sauvages qu'ils avaient tués, car ils etaient convaincus que leur valeur et leur force était trasmise au vainqueur. Deplus le crane d'une personne tiér durant la guerre ou oferte en sacrifice aux dieu avait toujours de grands pouvoirs magiques et il était conservé comme une relique précieuse.

D'aprés une légende russe, la cabane de la sorciére Baba-Jaga (jambe d'os) est entouré de têtes de mort aux orbites enflammées qui observent tout ce qu'il se passe dans le monde pour le rapporter a la sorciére.

Dans la mythologie indienne, le dieu shiva, symbole d'eternité, est souvent représenté avec une couronnes de crânes autour du cou et un autre crane sur la poitrine, qui n'est autre que la cinquieme tête de Brahmâ tranchée par Shiva dans un élan de colére.

La modernité et le monothéisme ont déclenché une guerre contre tous les aspects du paganisme et, face aux doctrines dominantes, les vieux symboles ont une nouvelle signification.

SYMBOLE DE RESURECTION AU MOYEN-AGE

La religion chrétienne s'est apropriée l'iconographie de la tête de mort et lui a redonné la signification originel d'objet magique-souvent pour opérer des maléfices-et de symbole de résurection. En effet, selon la religion juive, jesus a été crucofié sur le mont golgotha qui, en viel araméens, signifie justement "tête de mort" ou "crâne".Ce symbole a été repris durant tous le moyen-âge et, selon une croyances tres répandue, le crâne d'Adam aurais été entérré sous le lieu de suplice de jésus. Lemplacement de la croix ne serait donc pas un hasard mais un desseim de dieu pour représenter la fin d'une civilisation marquée à jamais par le péché d'adam et racheté par le sacrifice du christ. Le moyen-âge a donc utilisé la tête de mort dans les représentations religieuses comme un symbole ésotérique de renaissance matérielle et spirituelle, comme le dernier gardien qui dort en attendant la résurrection de son corps. Elle est ainsi devenue la représentation principale d'un lien symbolique et philosophique avec le monde supraterrestre.

Et c'est justement durant le moyen-âge que se sont répandus les "cimetières de crânes" (comme celui des frêres capucins de l'église de S. Marie de la Conception à Rome) où les restes humains sont périodiquement rassemblés et polis par des femmes dévouées à un saint particulier qui pensent pouvoir communiquer avec l'au-dela grâce à ce contact avec les crânes. C'est dans cette optique que shakspeare a imaginé Hamlet, prince du Danemark, dans le célébre monologue avec le crâne de son père, anxieux de recevoir une réponse à ses doutes et  à ses angoisses.

LE TETE DE MORT BLANCHE SUR FOND NOIR

Ces symboles ont évolué dans une autre direction au XVII siécle, lorsque la piraterie a commencé à se propager dans l'Océan Atlantique. Evidemment, les pirates ont toujours existé, mais ce n'est qu'au début du dix-septieme siécle qu'ils ont adopté le celébre drapeau a tête de mort blanche sur fond noir. Et ainsi, le symbole de la tête de mort a pris la signification qu'il a encore aujourd'hui.

Pourquoi?

Il faut rechercher la réponse dans les rapports qui liaient les européens et les populations de l'amérique centrale. On retrouve souvent le crane humain dans les rituels-souvent sanguinaires-des aztéques, des mayas et des descendants des olméques et des toltéques. Les prêtres des vielles religions païennes pensaient que la tête de mort de certaines personnes (nobles, rois, prêtres ou victime de sacrifices), traitée d'une certaine manière, pouvait devenir la demeure de dieux mauvais et puissants et qu'il était possible de leur demander la force et toutes sortes de faveurs. Méprisant totalement la religion et la "loi" de leur communauté, les pirates ont pris comme symbole une chose qui représentait à la fois la mort et l'immense pouvoir d'un credo satanique, détaché de toutes morale. C'est ainsi que la tête de mort est devenue le "jolly roger" qui vient de l'anglais "old roger", le nom qu'utilisaient les gens de la campagne pour désigner le diable sans l'appeler par son nom. Puis il ont ajouté deux os croisés pour former la croix de st andré, symbole utilisé par les alchimistes du mayen-age (qui étaient eux aussi persécutés et donc proche de la culture de la piraterie) et qui représentait un symbole de perfection de l'être humain qui s'oppose à dieu et à ses lois

LES CRANES DE CRISTAL

Ce n'est qu'à partir des années vingt que ces crânes ont été analysés et étudiés d'une manière approfondie, lorsue l'explorateur Mike Michell-Hedges et sa fille Anna ont dècouvert les "crânes de cristal" à belize, c'est à dire des crânes remontant à une époque lointaine et réalisés à partir d'un seul bloc de cristal, selon une technique encore inconnue à ce jour. Amenés dans certains musées, tel que le Mankind Museum de Londres et le musée de l'homme à Paris, les crânes de cristal ont de suite été vénérés par certains fidéles des caraibes qui affirment qu'il s'agit de l'incarnation des dieux de l'enfer et qu'ils sont capables de prédire le futur et d'infliger une mort atroce à l'imprudent qui pourrait poser des questions inopportunes.

LA TETE DE MORT DANS LA POLITIQUE ET DANS L'HISTOIRE COMTEMPORAINE

Entre temps, la Franc-maçonnerie s'est elle aussi apropriée le symbole du crâne; le symbole franc-maçon se confond avec celui de la piraterie et prend la signification violente et moderne d'une menace de mort, la destruction de l'ordre constitué et l'exaltation de l'agressivité.

Ce n'est pas un hasard s'il est également devenu le symbole de nombreux mouvement révolutionnaires des dix-neuvième et vingtième siècles, pour devenir au XX siècle le symbole de presque tous les groupes et des partis de droite qui revendiquaient une origine "populaire" et révolutionnaire. On le retrouve dans l'héraldique militaire de Mussolini (la t^te de mort est le symbole des "Arditi") et de l'allemagne nazie où il est devenu un emblème des SS et l'une des plus hautes décorations décérnées par hitler à ses généraux (une bague surmontée d'une tête de mort en argent)

A la fin du dix-neuvième siècle est née aux étas unis une société secrète nommée "Skull And Bones" (crânes et os) qui recrutait ses menbres parmi l'élite de la côte est, notamment les étudiants et les professeurs de Harvard.

Dans les années soixante et soixante-dix, la tête de mort-souvent entouré de flammes-à été reprise par de nombreux mouvements contre-culturels américains et s'est répandue dans la culture biker comme représentation du domaine et d'une nouvelle vie qui renait des os et des cendres de la vie précédente, d'un contact éternel avec la nature transcendantale qui n'est pas celle de la dévotion "institutionnelle".

Les fans de Grateful Dead se font appeler "deadheads" (têtes de mort) et le monde de la musique rock et rap puise à pleines mains dans les symboles de la tête de mort en y ajoutant des variantes, telle que la tête de mort ailée qui est le symbole des Hells Angels Motorcycle Club, un groupe formé par d'anciens mécaniciens etpilotes de bombardiers b-17 durant la seconde guerre mondiale.

La tête de mort est donc le symbole d'une chose qui va au-dela de la vie et de la mort. Ce qu'elle est en rélité, personne ne le sait, mais son message visuel reste toujours l'un des plus forts et des plus inquiétants que l'on puisse trouver......

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
sammael world
Publicité
Archives
Publicité