Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
4 août 2006

quand le hardcore se met a la litterature......

DSC00075DERRICK GREEN FROM SEPULTURA

Si luciano pavarotti a decider d'inviter le groupe sepultura au concert pavarotti and friends et d'interpreter l'un de leurs morceaux (roots de 1994, bloody roots trop bon), il y a une bonne raison.

Beaucoup ne les ont connus qu'au cours de cette soirée, mais depuis le debut des années quatre-vingt-dix, sepultura est un groupe culte de metal, des heros nationaux au bresil et il n'est pas rare de voir leur photos dans les boutiques pour touristes, a coter de celles de pelé ou d'ayrton senna.

Premier groupe brésilien a vendre plus d'un million d'albums au USA, sepultura a survécu au depart de leur leader et fondateur max cavalera (le frere du batteur igor) et il est devnu une legende dans le rock "engagé".Les rythmes percutants du métal et de l'hardcore s'unissent a des arrangements tribaux et orchestraux et a des textes jamais banaux qui dénoncent les inégalités sociales et la politique. Leur brésil est fait d'énormes gratte ciel opressants, de villes chaotiques, de violences et de monstrueuses inégalités humaines et sociales.

Ils ont donc puiser dans ce scénario pour realiser leur dernier album intitulé Dante XXI, un titre qui s'inspire clairement de la divine comédie de dante alighieri. Naturellement, cet album parle plus des damnés et des calvaires que d'une redemption improbable.

C'est ca le XXIe siecle, et sepultura ne fait autre que de le decrire sur les notes d'une musique puissante et intense

Publicité
Publicité
Commentaires
sammael world
Publicité
Archives
Publicité