Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
11 août 2006

rêve

1968987_smAu fond d'une forêt de malaisie vivait une tribu primitive, la tribu des Senoïs. Ceux-ci organisaient toute leur vie autour des rêves. On les a d'ailleurs baptisés "le peuple des rêves".

Le matin autour du feu, tout le monde ne parle que des rêves qu'il vient d'effectuer. Des rêves racontés depend toute la vie sociale de la tribu. Si un senoï a révé qu'il a nui à quelqu'un, il devra offrir un cadeau à la personne lésée. S'il a révé qu'il s'est fait frapper par quelqu'un de l'assistance, l'agresseur devra s'excuser et offrir un cadeau à la victime suposée.

Chez les senoï, dans le monde onirique, on vit et on aprends encore plus que dans la vie "palpable". Un enfant raconte qu'il a vu un tigre et qu'il a fui. On l'oblige à re-rêver du tigre la nuit suivante, à se battre avec lui et à le tuer. Les anciens explique à l'enfant comment il devra se battre dans le rêve, s'il échoue, il risque de se faire reprimander par toute la tribu.

De manière générale, dans le système de valeur senoï, si on rêve de relations sexuelles, il faut se forcer à aller jusqu'au bout, c'est a dire jusqu'a l'orgasme et à l'offrande de remerciement de l'amant ou de l'amante (preuve que l'autre aussi a eu du plaisir). Si on rêve d'adversaires hostiles, il ne faut pas fuir, il faut se battre, vaincre et réclamer un cadeau à l'autre pour enfin s'en faire un ami. Le rêve le plus convoité est le rêve du vol.

Celui qui rêve qu'il vole reçoit les félicitations de l'ensemble de la communauté. Lorsque l'enfant annonce son premier vol, c'est comme un bapteme. On lui fait des cadeaux, puis on lui explique comment guider son vol pour se rendre en rêve dans des pays inconnus et en rapporter des offrandes exotiques.

Les senoïs séduisirent d'autant plus les ethnologues accidentaux qu'ils vivaient dans une société idéale:sans violence, sans maladie mentale et......ou le travail se résumait au strict nécéssaire à la survie.

Les senoïs ont complétement été décimés dans les années 1970, lors du défrichage de leur forêt. Cependant nous pouvons tous appliquer leur savoir.

Comment faire pour être lucide au cours d'un rêve?

Tout d'abord, commencer par noter tous les matins le souvenir du rêve de la veille, lui donner un titre et une date. Puis en parler à son entourage, au petit dej, à la manière des senoïs.

On n'attaquera ensuite l'onironautique proprement dite. Il s'agit, avant de s'endormir, de décider qu'on veut se réveiller dans son rêve. On peut même essayer de s'endormir en pensant au sujet auquel on aimerait rêver pour le rencontrer dans le monde des songes.

Lorsque le décor apparaitra, il faudra réussir à se dire:"tiens je dors, testons les possibilités de cette situation." On se mettra à faire pousser des montagnes, à changer la couleur du ciel exct....

On testera ses propres possibilités. En rêve on est tout puissant. Le premier test consiste à s'envoler, decollez, planez, piquer, tout est possible, si une aventure galante se profile, ne la laissez pas echapper, profitez en vraiment, ici il n'y a ni mst ni pudeur.

L'onironautique demande un aprentisage progressif, les heures de "vol" donnent de l'assurance et de l'expérience. En générale, chez les enfants, il faut cinq semaines avant de pouvoir se forcer à rêver ce qu'ont veut, chez les adultes cela peut prendre plusieurs mois.

ALORS ALLEZ Y, REVEZ.......

Publicité
Publicité
Commentaires
sammael world
Publicité
Archives
Publicité