Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
31 octobre 2006

ordre

Pic068Pic069L'ordre génère le desordre et le désordre génère l'ordre

En théorie, si l'on fait une omelette en brouillant un oeuf, il n'existe qu'une probanilité infime pour que l'omelette reprenne la forme de l'oeuf originel.

Mais cette probabilité existe. Et plus on mettra de désordre dans l'oeuf, plus on multipliera les chances de retrouver l'ordre de l'omelette.

L'ordre n'est qu'une combinaison de désordre.

De même notre univers, est partie d'un ordre.  Plus il se répand, plus il entre dans un désordre et plus se sésordre se répand, plus il génère nouveaux ordres.

Certains pouvant être d'ailleurs identiques à l'ordre originel.

L'adversaire de la nature, c'est l'ordre artificiel. La nature est diverse et désordonnée. Toute chose qui est en ordre répéte un comportement propre, mais figé. Donc mort.

De même, une bonne cervelle doit être parcourue de bons et de mauvais raisonements, de certitudes et de doutes, de réussites et d'erreurs.

Si elle bloque sur un processus, même un processus de réusite, elle est contrainte d'affronter à un moment donné une remise en question douloureuse.

C'est par son chaos que se caractérise une cervelle de qualité. Exit les routines, les certitudes, le savoir faire. Les pensées doivent  courir partout et fureter, tester gouter à chaque chose.

Ensuite du chaos naissent parfois des ordres, par pur hasrd, comme dans les images fractales. mais ces ordres doivent pouvoir à nouveau se diluer pour remaitre.Pic071

pix: quelques photomontages de moi, le désordre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me rapelle un peu la théorie du Chaos...<br /> Et le Chaos lui même.<br /> <br /> Comme dans Elric des Dragons, de Moorckock.<br /> <br /> Enfin bon.<br /> <br /> Je me comprends.<br /> <br /> Je trouve tout ça très... difficile à admettre, amis au point où j'en suis, je crois presque n'importe quoi...
sammael world
Publicité
Archives
Publicité