Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
3 novembre 2006

Nuit de l'enfer

perduj' ai avalé une fameuse gorgée de poison. Trois fois béni soit le conseil qui m'est arrivé! les entrailles me brûlent. La violence du venin tord mes menbres, me rend difforme, me terrasse. Je meurs de soif, j'étouffe, je ne puis crier. C'est l'enfer, l'eternelle peine! Voyez comme le feu se relève! je brûle comme il faut. Va démon!

J'avais entrevu la conversation au bien et au bonheur, le salut. Puis je décrire la vision, l'air de l'enfer ne souffre pas les hymnes! c'etait des millions de créatures charmantes, un suave concert spirituel, la force de la paix, les nobles ambitions, que sais-je?

Les nobles ambitions!

Et c'est encore la vie! si la damnation est eternelle! un homme qui veut se mutiler est bien damné, n'est ce pas? Je me crois en enfer, donc j'y suis. C'est l'execution du catéchisme. Je suis esclave de mon baptème. Parents, vous avez fait le vôtre. Pauvre innocent! l'enfer ne peut attaquer les paîens.

C'est la vie encore! plus tard, les délices de la damnation seront plus profondes. Un crime, vite, que je tombe au néant, de par la loi humaine.

Tais toi, mais tais toi!... c'est la honte, le reproche, ici: Satan qui dit que le feu est ignoble, que ma colère est affreusement sotte.

Assez!... des erreurs qu'on me souffle, magies, parfums faux, musiques puériles. Et dire que je tiens la vérité, que je vois la justice: j'ai un jugement sain et arréteè, je suis prêt pour la perfection...

Orgueil.

La peau de ma tête se dessèche. Pitié seigneur, j'ai peur. J'ai soif, si soif! ah l'enfance, l'herbe, la pluie, le lac sur les pierres, le clair de lune quand le clocher sonnait douze...le diable est au clocher, à cette heure. Marie! sainte vierge!...

Horreur de ma bètise.

Las bas, ne sont ce pas des âmes honnêtes, qui me veulent du bien...venez...j'ai un oreiller sur la bouche, elle ne m'entendent pas, ce sont des fantômes. Puis, jamais personne ne pense à autrui. Qu'on n'approche pas, je sens le roussi, c'est certain.

Les hallucinations sont inombrables. C'est bien ce que j'ai toujours eu: plus de foi en l'histoire, l'oubli des principes. Je m'en tairai: poêtes et visionnaires seraient jaloux. Je suis mille fois plus riche, soyons avare comme la mer.

Ah ça! l'horloge de la vie s'est arrêter tout à l'heure. Je ne suis plus au monde. La théologie est sérieuse, l'enfer est certainement en bas et le ciel en haut.

Extase, cauchemars, sommeil dans un nid de flammes.

Et pensons à moi. Ceci me fait peu regretter le monde. J'ai de la chance de ne pas souffrir plus. Ma vie ne fut que folies douces, c'est regrettable.

Bah faisons toutes les grimaces imaginables.

Décidement, nous sommes hors du monde, plus aucun son. Mon tact a disparu. Ah mon château, ma saxe, mon bois de saules. Les soirs les matins, les nuits, les jours...suis je las!

Je devrais avoir mon enfer pour la colère, mon enfer pour l'orgueil, et l'enfer de la caresse, un concert d'enfers.

RIMBAUD....

Publicité
Publicité
Commentaires
sammael world
Publicité
Archives
Publicité