Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
20 décembre 2006

ou quand le "violent" devient un critère de bien...

actuel conversation:

"bien violent et profond"

ou quand le "violent" devient presque un critère de bien...il y a beaucoup de malaise, à mon sens, dans tes pages et dessins, autour de la féminité : complaisance d'ados pour le morbide? ou blessures de la vie?

Si les souffrances et le mal être ont besoin de se dire, je crois aussi que la fascination pour la morbidité les entretient...le coté japonisant du dessin me rapelle combien le HentaÏ donne une image degradée, machiste, et névrotique des femmes, réduite à leurs obus, étreintes par des serpents...

Je te souhaite plus de couleur et de... beauté

sowhat 18/12/06 21:06

(et comme , à te relire...une fascination trouble et obsédante-je soulignerais obsédante, car j'y sens quelque chose d'un peu névrotique pour le féminin sexuel, aux formes généreuses dans lesquelles s'absorber, comme on retournerait au...sein maternel. Oui je sais, ce n'est pas rare, Oedipe, tout ça). Ne laisse pas ce commentaire publié s'il te gène, je comprendrais

sowhat 18/12/06 21:21

Ok!!!!!

ok alors ya aucun problemes, tes comms ne me gènent pas, complaisance d'ados pour le morbide! je prend ca comme un compliment ya trestres longtemps qu'on m'avait pas traiter d'ados....blessures de la vie, ben ouais comme tout le monde c'est ce qui fait avancer, le complexe d'oadipe j'ai régler ca il y a longtemp, ceci dit même si il y a du vrai certainement dans ca que tu écrit, même inconsciement, il y a d'autre explications plus simples j'aime les femmes avec des formes et je ne dessine que ce qui me fait réver ou ce qui va déclencher un truc quand on le regarde, si je peut me permettre, c'est tout a ton honneur d'essayer de penser et de comprendre mais il suffit ptete juste de regarder et d'aimer ou pas, juste ressentir pas expliquer, se laisser vivre.

Si jamais tu voulais continuer ton analyse en plus je me drogue, et a mon avis je suis atteint de ce que l'on apellerai le syndrome de Peter Pan.........

PS: désoler j'adore les hentaÏ, et ce ne sont que des films des dessins animés ce n'est pas pour autant que je ne respecterais pas la femme et son intellegence en plus d'aimer ses formes.....

S. (le pierrot)

sammael 18/12/06 23:35

"ce n'est pas pour autant que je ne respecterais pas la femme et son intelligence en plus d'aimer ses formes".......la veinarde;)

Le hentaï ça reste malgré tout un truc de mec, dont les scénarios (il y a souvent des viols, des accouplements avec des monstres) sont faits pour les mecs, et mettent la majorité des nanas mal à l'aise, et foutent la gerbe aux nanas qui ont été agressées. C'est un imaginaire d'adolescent qui les séduit parce qu'il permet de ne pas avoir de lmite, et qu'il considère les femmes que par le prisme des désirs masculins...pouah...

(et pour moi le talent, le talent, en dessin, c'est autre chose...tu connais Frédéric Clément, par exemple? si non, eh bien tu devrais! ça c'est onirique-et ne se complait pas dans la vision de corps féminins offerts, ou sanguinolants...

A te lire je me disais qu'un psychanaliste aurait des choses à dire sur tes ressorts inconscients...

Ca ne veut pas dire que tu manqueras de respect à une femme (et heureusement car quelle putain de lacheté et quel aveu de faiblesse) mais à mon avis la fascination trouble que je sens vient du fait que tu considères le féminin et une femme comme "autre", étrangère à toi, déginie d'emblée par sa féminité et sa différence...sans saisir, au plus profond de toi, que cette femme que tu regardes, et qu'elle est toi. qu'on est du "même" (et même si tu es d'accord rationnellement avec ce raisonement, souterrainement j'en suis beaucoup moins sûr): ce qui t'empêche sans doute de rencontrer les femmes comme tu rencontrerais un alter égo, c'est qu'elles sont avant tout pour toi leur féminin, leurs "attributs" (et la phrase que j'ai recopiée de toi te trahit bien...) ...finalement la fascination trouble et un peu morbide, pulsionnelle, que tu as pour les formes des femmes, empêche la rencontre avec elles, avec Une...

sowhat 19/12/06  11:50

et pou finir, lachons le mot: tes dessins et ta vision ne sont pas particulièrement...féministes. Je trouve important de dire ce mot? Etre féministe c'est ne pas réduire-y compris dans le dessin-les femmes à leur féminin en en faisant de purs objets de fantasme.

Le désir qui nait de la vraie rencontre de l'autre, aussi, d'un charme plus feutré que les obus que tu dessines, c'est autrement plus beau, et plus... subtile

sowhat 19/12/06 11:54

et pour finir (oui oui, ouf), quand tu dessine une femme ouverte, offerte, écorchée, monstrueuse, c'est toi que tu dessines aussi: tu es cette femme aux seins obuesques, tu es cette femme allongé...il n'y a pas de elle et toi...elle n'est pas "autre"...

(et tu parles aussi de l'homme que tu es puisque ton trait ne raconte que les projections de ton esprit sur le papier)

bon j'ai terminé ;)

porte toi bien man

sowhat 19/12/06 12:03

ouais ouais interressant tes comms, j'ai pas besoin de psy puisque t'est la! apres mures reflexions je vais aller me faire un buz...je pense que je vais faire lire tes commentaires sur mes dessins a mes exs histoire de comparer, ca peut être marrant, en plus jui connu pour être un sale con obsédé donc tu m'aprends pas grand chose

sammael 19/12/06 13:20

ps

comme inspiration entre autres, jui un grand fan de serpieri (mais ya que des monstres et des femmes nues ca va pas te plaire, la serie druuna) mais aussi de manara, et bien sur de royo, pour les peintres pff yen a trop mais mon préferer c'est dali et tous ses petits potes, tapies, picasso exct...

ceci dit je me permet une question, tu a quel age?

Je pense que tu a un probleme avec les femmes, ce ne sont pas que des corps bien sur mais ce n'est pas que de l'intelligence, c'est les deux! ta pas du aimer les films comme "baise moi"! de breihat (jamais su comment ca s'écrivais son nom) ben en fait si sa peut te rassurer moi non plus...

Si je peut me permettre un conseil arrete de penser et laisse toi vivre, et désoler jui pas névroser!!!! enfin jcrois

sammael 19/12/06 13:36

Baise moi c'est despentes, et, vu la qualité de l'écri-vaine, je n'ai pas été le voir.

Je suis bien au courant que les femmes "ne sont pas que des corps", et que "ce n'est pas que de l'intelligence": comme tu résumes avec nuance les composantes de l'être!

Peut-être désiraij-simplement, une personne qui s'incarne plutôt qu'un corps auquel je concède un supplèment d'âmes....(et je suis pas tres persuadé que tu aies entendu mes propos sur le même et l'autre)

"arrête de penser et laisse toi vivre", c'est l'adage des lâches et des informes, j'espère que tu ne le fais pas trop tien.

sowhat 19/12/06 13:57

si j'ai recopier cet echange (present sur mon blog) ce n'est pas par moqueries ou autre chose de se genre, mais plus que je pense qu'il peut interresser d'autres personnes, masculines et féminines, bien que je ne soit pas daccord avec tous, il y a dedans des choses qui mérite reflexions!! pas en ce qui concerne ma santé mentale, ça c'est foutu......non plus pour avoir d'autres avis histoire d'échanger

et pour répondre a sowhat

en essayant d'être assez clair je dirais que bien sur on ne résume pas une femme a une paire de seins, c'est un tout une personnalité, un caractère, un corp exct.....

mais je ne dessine pas des personnalités! je dessine des corps, et des petits seins c'est chiant a dessiner....sérieusement, le dessin comme beaucoup de chose est un moyen d'évasion, de reflexion indirect (sans faire de l'arthérapie), c'est une porte vers ailleurs, et dans les ailleurs il y a nos fantasmes, les moins avouables, nos rêves, nos regrets, notre mémoire déformé par "le prisme des désirs masculins" (je sais c'est a toi mais j'aime beaucoup!:) je pense que a force d'attendre la perfection féminine l'ange de ta vie ton incarnation, tu risque de passer a coter de pas mal de choses, et le coté "arréte de penser laisse toi vivre", c'est plus comme ca qu'il faudrait le prendre, ou alors c'est mon coté fumeur amorphiquementfeignant qui parle...c'est possible aussi

juste ressentir les choses....

A bientot sowhat, sans aucunes rancunes du tout et j'espere que le fait de remmetre tes comms ne ta pas deranger, tu a tout a fait le droit d'écrire la suite, et les autres aussi si ils sont inspirés

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien eh bien, que d'honneurs ! ;)<br /> <br /> Pour ce qui est d'attendre "la perfection féminine", je ne saisis pas très bien de quoi tu parles, dont j'aurais pu faire mention, parce que la perfection, je ne sais pas ce que c'est. Par contre aimer, je sais un peu, et j'apprends chaque jour davantage, avec ma compagne et notre petit garçon. Lucky i am...<br /> <br /> Bonne continuation
sammael world
Publicité
Archives
Publicité