Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sammael world
4 août 2006

suite.....

DSC00076D'OU TE VIENT L'IDEE DE REALISER UN ALBUM QUI S'INSPIRE DE LA DIVINE COMEDIE DE DANTE?

C'est andreas qui a lancé l'idée. Je ne connaissais pas bien dante et au debut, je ne voyais pas trop l'interet. J'avais deja lu la divine comedie à l'université, mais je n'avais pas fait attention a l'importance du livre. Le plus drole, c'est qu'aprés l'avoir lu, j'avais tout de suite eu envie d'ecrire une chanson dessus, mais aprés ca m'etait carrement sorti de la tete. Il s'est passer quinze ans depuis et finalement je l'ai fait.

J'ai eu un coup de foudre! j'ai remarque que ce que dante ecrivait, les situations qu'il avait vécues, etaient les mêmes que celles que nous vivons aujourd'hui. Evidemment, dans danteXXI nous avons surtout repris l'enfer, qui est la plus concréte et la plus dynamique de l'oeuvre.

CITE MOI TROIS SITUATIONS OU LIEUX DU MONDE MODERNE QUI, D'APRES TOI, CORRESPONDENT AUJOURD'HUI A L'ENFER, AU PURGATOIRE ET AU PARADIS DE DANTE.....

L'enfer c'est la corruption et la pauvreté, surtout en amerique latine ou en afrique. La pauvreté ne te fait pas eulement perdre les biens materiels, elle te fait perdre ton identité et la corruption te prive de ta dignité. Le purgatoire, c'est notre vie de tous les jours. La vie des gens qui travaillent pour nourir leur famille, des gens stressés, fatigués, pleins d'espoirs et qui essaient de realiser leurs petits rêves jour aprés jour. Le paradis.....je crois que tout le monde a un paradis personnel. Ca peut etre la drogue ou une villa avec piscine. Mon paradis a moi, c'est de monter sur scene pour jouer.

POUR LA SUITE CE SERA PLUS TARD.........texte et photos maurizio de paola

Publicité
Publicité
4 novembre 2006

PROXEMIQUE

ijss_marquis

PROXEMIQUE:

étude de l'utilisation de l'espace par les êtres animés.

Chacun de nous évolue dans une sorte de bulle invisible...

...Et considère que l'espace dans cette bulle lui appartient.

Si quelqu'un s'approche trop près, sa bulle et la vôtre se chevauchent. Et votre espace est envahi.

La distance délimitant l'espace personnel varie. Elle se divise en quatres catégories que nous choisissons en fonction de notre relation avec les autres...

Et qui vont de la distance intime à la distance publique.

4 novembre 2006

.....

ijss_epitapheLe réel, à l'etat pur, arréte instantanément le coeur

PAUL VALERY

Il ya aussi le temps qu'on peut chasser ou faire revenir

GUILLAUME APOLLINAIRE

Un texte est comme un appareil dont chacun peut se servir à sa guise et selon ses moyens.

PAUL VALERY

Lorsque l'esprit et l'énérgie s'unissent aprés s'être cristallisés, il se forme du vide du rien un point de feu véritable

LU-TSOU

5 novembre 2006

poesie ???

budhaPendant longtemps, il n'y a eu de poêmes que musicaux, jusqu'au XVIe siècle, on n'imaginait pas de réciter des vers sans accompagnement musical. La poésie et la musique allaient de pair. Elles se séparèrent alors pour suivre chacune sa voie propre, sans pour autant renoncer a renouer, au passage et au gré des inspirations, certains liens intimes.

Longtemps, chacune dans leur domaine, elles évoluèrent du même pas.

Soudain, à notre époque, en ce XXe siecle ou tout change, où la rupture avec le passé s'accentue au point de devenir angoissante, la poèsie semble perdre du terrain. Devenue plus difficile, voire hérmétique, beaucoup moins familière, et moins populaire aussi, elle cède la place à la musique, qui défèrle comme marée d'équinoxe. Grâce aux disques, cd, aux radios de toutes sortes, la musique triomphe enfin de sa soeur, devenue sa rivale.

Elle règne à présent sans partage sur nos existences, nos pensées et nos lèvres.

Le rythme l'a emporté sur la rime.

Les livres de poèsie se vendent mal, les émisions et les journaux littéraires ne laissent plus qu'une place modeste aux poêmes, et les poêtes eux mêmes, devenus des chercheurs de laboratoire ou des donneurs de messages, semblent avoir renoncé à plaire à margot.

Et pourtant...qui ne garde, au fond de sa mémoire, quelques bribes de poêmes à demi oubliés, quelques vers perdus, quelque complaintes, qui reviennent à l'esprit au moindre pretexte?

La poesie, c'est beaucoup plus qu'une forme littéraire, c'est la traduction anoblie de nos émotions, de nos rêves, de nos peines, de nos désirs.

A travers le langage magnifié, nous atteignons à le source même de ce qui nous fait agir, penser et croire.

Il est de grands thèmes lyriques qu'on retrouve dans toutes les poèsies du monde, mais on peut également y découvrir d'humbles vérités quotidiennes. dieu, l'amour, la mort, le lait de la tendresse humaine, ou l'horreur, la peur, la misère et la douleur s'y rencontrent sans cesse, mais aussi le pain, la lampe, un chien, l'aiguille,le puits, une larme sur une joue d'enfant, un pommier en fleur ou un crapaud.

Tout est matière à poésie.

Le plus grave est de l'avoir oublié. Ou, du moins, de le croire. En réalité, nous le savons plus ou moins consciemment, car la mémoire collective en est peuplée.

Redonner vie à cet héritage un peu oublié. Tout à coup, sous nos yeux, renaissent les mots ensorceleurs de poêmes, jadis appris, deja lus, ou simplement feuilletés. Leurs accents ravivent des réminiscences endormies et nous projettent de nouveau monde mystèrieux où opère une étrange alchimie, celle des rîmes et de la raison, des mots et des sensations, des accords qui nous bouleversent tout en nous faisant réfléchir.

Contrairement a ce qu'on a pu croire, la poésie n'est pas morte. Elle n'est qu'endormie et demeure indispensable à le pensée humaine, dont elle est une des formes d'expressions les plus anciennes et les plus spontanées.

Nous redécouvrons que nous avons besoin d'elle pour rire rt pour pleurer, pour maudire et pour aimer. Elle est notre amis et notre messagère. Un livre de poêmes n'est rien d'autre qu'un coeur ouvert.

Flaubert disait: " lisez pour vivre."

En ce siècle matérialiste et technique où nous sommes, ne pourrait on ajouter: lisez des poêmes pour sauvegarder vos capacités de rêver, d'enthousiasme, d'imagination, pour conserver les possibilités d'évasion dont vous eprouvez un tel besoin, enfin pour vous réfugier ailleurs, dans le monde enchanté de l'harmonie poètique, là ou tout est possible, là où il nous est donné d'enfourcher pegase, le cheval ailé qui nous emporte, bien loin de la médiocrité de chaque jour, de nos soucis ou de nos angoisses...

JEANNE BOURIN

6 novembre 2006

Histoire banale...

angelLes lueurs immobiles d'un jour qui s'achève

La plainte douloureuse d'un chien qui aboie

Le silence inquiètant qui précède les rêves

Quand le monde disparu l'on est face à soi

Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent

Le noir ou s'engloutissent notre foi nos lois

Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines

Qui nous saisit même aprés les plus grandes joies

Ces visages oubliés qui reviennent à la charge

Ces étreintes qu'en rêve on peut vivre cent fois

Ces raisons là qui font que nos raisons sont vaines

Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard

Ces paroles enfermées que l'on n'a pas pu dire

Ces regards insistants que l'on n'a pas compris

Ces appels évidents ces lueurs tardives

Ces morsures aux regrets qui se livrent à la nuit

Ces solitudes dignes au millieu des silences

Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées

Ces ambitions passées mais auxquelles on repense

Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés

Ces liens que l'on séccrète et qui joignent les êtres

Ces désirs évadés qui nous feront aimer

Ces raisons là qui font que nos raisons sont vaines

Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard

J'ai vu le theatre et je connais les décors

La pièce d'un acte joue encore

Je connais le texte les costumes et les acteurs

Les répliques je les sais par coeur

L'histoire est banale, elle n'intéresse personne...

Publicité
Publicité
31 octobre 2006

onde

3897700_smTout, objet, idée, personne, peut se ramener à une onde. Onde de forme, onde de son, onde d'image, onde d'odeur.

Ces ondes entrent forcément en intérférence avec d'autres ondes lorsqu'elles ne sont pas dans le vide infini.

C'est l'étude de des intérférence entre les ondes oblet, idée, personne qui est passionnante.

Que se passe t il lorsqu'on mélange le rock n roll et la musique classique?

Que se passe t il quand on mélange la philosophie et l'informatique?

Que se passe t il lorsqu'on mélange l'art asiatique et la technologie occidentale?

Quand on verse une goutte d'encre dans de l'eau, les deux substances ont un niveau d'information tras bas, uniforme? La goutte d'encre est noire et le verre d'eau est transparent. L'encre en tombant dans l'eau génère une sorte de crise.

De ce contact, l'instant le plus interessant est celui où des formes chaotiques apparaissent. L'instant avnat la dilution. L'interaction entre deux éléments différents produit des formes trés riches. Il se constitue alors des volutes compliquées, des formes torturées et toutes sortes de filaments étranges qui peu à peu se diluent pour donner de l'eau grise.

Dans le monde du non vivant, cette construction trés riche est trés difficile à immobiliser

Mais dans le monde du vivant, une rencontre peut s'incruster et rester figée dans la mémoire.

17 novembre 2006

5e race....

lounyL' invisibilité n'est plus une objection valable. Au siècle de l'éléctricitè et des ondes hertziennes, du neutrino et de l'ADN, il serait ridicule de nier l'exsitence d'une réalité quelconque sous pretexte qu'on ne la voit pas.

Les forces et les êtres invisibles, dont nous voulons prouver l'existence, certains humains, privilégiés par bature ou par initiation, ont la possibilité de les apercevoir et de communiquer avec eux.

D'autre part, je crois que même les plus insensibles des humains ont ressenti parfois la présence invisible à coté d'eux d'entités inconnues intérférant dans leur existence quotidienne. Les plus scéptiques ont dû constater parfois qu'ils avaient affaire à des représentants de cette 5e race qui fourmille sur terre. Dans le même espace que nous, mais sous des lois differentes.

La frontière entre le monde astrale (qui est celui de la 5e race) et le monde physique (qui est le notre) est trés poreuse. En fait les deux mondes cohabitent dans le même espace, sur la même planète. Ce qui les sépare, c'est une différence de nature, d'essence et de taux vibratoire qui les empêche de se réveler normalement les uns aux autres. Chacun mène sa vie de son coté et les rapports ne s'établissent que par accident ou par curiosité.

C'est pourquoi, en cas de rencontre, je propose de distinguer cinq catégories parmi les menbres de cette 5e race invisible et omniprésente.

LA POUBELLE DE DIEU

Dans la première on comprendra toutes les entités qui grouillent dans le bas astral. Ce sont en quelques sorte des déchets de la création, des ébauches ratées, peut être une étape de transition entre l'animal et l'humain. Ces êtres inférieures participent dans une certaine mesure à l'évolution de l'humanité, mais sans grande chance de succés, car ils sont sans âme, sans raison, sans morale, seulement affectifs et instinctifs. Ils sont mortels; leur longévité est varaible, mais en générale leur vie est fragile, parfois même ephémère. Leur origine est obscure. D'ou viennent ils? se reproduisent ils? qui les crée? mystère. La seul certitude que l'on ait, c'est que certains d'entre eux sont des créatures de l'homme...

Quoi qu'il en soit, ces êtres existent et vivent dans notre entourege le plus proche; nous devons donc prendre toutes les mesures utiles pour nous accomoder de leur présence invisible.

stephanie02

LES AMES EN PEINE

Une deuxieme catégorie doit être réservée, à ce que j'apellerai "les âmes en peine". Ce sont les morts qui ne savent pas qu'ils sont morts, ou qui ne se décident pas à quitter le monde physique, qui ne veulent pas ou ne peuvent pas entreprendre la marche vers la lumière. Alors ils trainent à notre niveau, mais dans les limbes obscurs, guettant le moindre appel, la plus petite brêche qui leur permettrait de refaire surface, dans ce monde délicieux, où l'on mange, où l'on boit, où l'on jouit, où il fait chaud et clair.

Ces âmes, bien sûr sont immortelles, et on ne doit pas les confondre avec les entités de la première catégorie; il ne faut pas les traiter de la même manière. Chaque fois qu'elles en ont l'opportunité, elle se manifestent aux vivants, et ce n'est jamais une rencontre agréable...

LES FORMES-PENSEES

Dans la troisième catégorie je range les "formes-pensées" qui sont créées, émises par nos imaginations et nos désirs. Elles ne vivent que tant qu'elle sont alimentées par le fluide vital de leurs créateurs. Certes, elles existent et elle vivent; elles ont une forme, une substance et un pouvoir d'action. Mais ce ne sont que des entités déléguées. Elles ressemblent à des bulles de savon. Toutefois, il faut plus qu'une pointe d'aiguille pour les crever. Leur puissance est redoutable, pour le bien comme pour le mal...

LES ESPRITS DE LA NATURE

La quatrième catégorie de la 5e race est sinon la plus rice, du moins celle dont les ressortissants nous sont les plus familiers. Elle comprend, en effet, les personnifications des forces de la nature, notamment les énérgies des quatres éléments, qui prennent figure, forme et apparence, dans toutes les éfusions poètiques comme dans les circonstances de la vie courante...

ludy37

DES REPRESENTANTS EN MISSION

Enfin, si j'ouvre une cinquième catégorie, ce n'est que pour mémoire, pour rapeller que dans le monde astral on peut rencontrer aussi parfois des esprits en mission, qui ne sont que de passage, en visite. Ils appartiennent à la hiérachie angélique, non pas à proprement parler à la 5e race, mais plutôt à une 6e race qui ne cohabite qu'accidentellement avec nous, par ordre supérieur. Sur ces "représentants en mission", nous n'avons aucune autorité, aucune influence; nous ne pouvons que les subir, leur obéir ou leur résister. Ne surtout pas les confondre avec les autres membres de la 5e race...

ce texte est tirer du livre de Roger de Laforest, Présence des invisibles, c'est de ce même livre que j'avais tirer la recette pour faire apparaitre des fées!!!!

on n'y croit ou pas, mais ca a l'avantage d'être écrit comme une nouvelle de science fiction, poètique et imaginaire....

" le domaine du mystére est celui qui nous promet les plus belles expériences"

ALBERT EINSTEIN

5 octobre 2006

le roi des rats

le_roi_des_atsLe "roi des rats" n'est pas un chef de bande de rats, ce nom a simplement été donné à un phenomène mysterieux dont on n'a jamais compris la signification.

Plusieurs rats se retrouvent rattachés par la queue en un noeud inextricable qui les empéche de se mouvoir et donc de chercher de la nourriture.

Dans "un roi des rats", le nombre de rats ainsi soudés par la queue varie entre douze et trente deux, selon toute vraissemblance, il s'agit de jeunes rats qui, se retrouvant coincés dans un reduit étroit, "par hasard" mèlent leurs queues.

Or dans leur âge tendre, les bébé rats ont la queue enduite d'une sorte de colle. D'autres hypothese ont été émises: certains scientifiques ont pensés que des groupes de mères contraindraient leurs enfants à se nouer la queue  pour que ceux ci meurent de faim. Mais ce serait illogique car de récentes observation ont démontré que "le roi des rats", ne pouvant se déplacer, sont nourris par les autres menbres de la communauté.

Quel intérêt la société ratière aurait elle à faire survivre cette masse invalide?

On l'ignore, voila pourquoi toute une mythologie s'est créée autour de ce phénoméne.

En 1770, des chercheurs allemands ont noté l'emplacement des decouvertes de "rois des rats" pour tracer des sortes d'axes magiques.

En allemagne, ont a compté plus de 80 "rois des rats" au 18e siecle, période ou les populations étaient fascinées par le phenomène.

En france, on en repertorie neuf depuis le debut du siecle.

L'un deux est encore visible au musée de zoologie de strasbourg

22 octobre 2006

ka 2

ka_2Reprenons les chemins d'ici, chargé de mon vice, le vice qui a poussé ses racines de souffrances à mon coté, dés l'âge de raison-qui monte au ciel, me bat, me renverse, me traine.

La dernière innocence et la dernière timidité. C'est dit. Ne pas porter au monde mes dégouts et mes trahisons.

Allons! la marche, le fardeau, le desert, l'ennui et la colère.

A qui me louer? Quelle bête faut il adorer? Quelle sainte image attaque-t-on? Quels coeurs briserai-je? Quel mensonge dois-je tenir? Dans quel sang marcher?

Plutôt, se garder de la justice. La vie dure, l'abrutissement simple, soulever, le poing desséché, le couvercle du cercueil, s'asseoir, s'étouffer.

Ainsi point de vieillesse, ni de dangers: la terreur n'est pas française.

Ah! je suis tellement délaissé que j'offre à n'importe quelle divine image des élans vers la perfection.

O mon abnégation, ô ma charité merveilleuse! ici-bas, pourtant!

De profundis Domine, sui-je bête!

RIMBAUD

C'est tellement vrai.............................

10 décembre 2006

jezebel

caf__de_flore

Jezebel wasn't born with a silver spoon in her mouth

She probably had less than every one of us

But when she knew how to talk she knew

How to bring the house down

Can't blame her for her beauty

She wins whit her hands down

Jezbel, what a belle

Looks like a princess in her new dress

How did you get that

Do you really want to know she said

It would seem she's on her way

It's more, more than juste a dream

She put on her stockings and shoes

Had nothing to lose-she said it was worth it

Reach for the top

And the sun is gonna shine

Every winter was a war she said

I want to get what's mine

Jezebel Jezebel

Won't try to deny where she came from

You can see it in her pride

And the raven in her eyes

Try show her a better way

She'll say you don't know what you've been missing

And by the time she blinks you know she won't be listening

Reach for the top she said

And the sun is gonna shine

Every winter was a war she said

I want to get what's mine.

SADE.

5 octobre 2006

douleur

douleurPour se repaitre ainsi de stupre et de sang, il faut bien que mon âme soit semblable à la divinité.

Mais nulle aurore ne dissipe les orgies des dieux......mes aubes miennes sont bileuses et le gout sanglant des chairs lacérées me soulève de nausées...

Quand la bète acéphale a joui et s'est repue, ne reste a l'homme qu'a souffrir le remords et la honte...

Nul echo ne rèsonne ici de mon infinie lamentation d'être sans juge...

Bien des siècles aprés avoir banni la passion, la passion a resurgie dans la retraite de la bète degoutante

Ses yeux portés sur moi font renaitre du tréfonds de la fange de perversion qui croupit en mon âme, la lueur pure et naive de l'emotion.....

Insoutenable

Ma crainte est grande de l'avilir...

Une femme telle qu'il en existe des millions, qui par la vertu de sa seule présence, cette femme là m'apaise...........

Car elle surpasse les dieux, celle qui a su entendre, par delà le vacarme du mal et de l'odieux, mon humaine voix de souffrance......

6 novembre 2006

Toute ma vie....

Image443Toute ma vie j'ai chercher les mots pour dire ce que je ressent, je perd mon temps à trop penser...

Toute ma vie j'ai dit désoler pour les choses que j'aurais du faire...

Je suis toujours arriver trop tard toute ma vie. Il y a trop de choses à dire...

Toute ma vie j'ai regretter les choses que j'aurais du faire, j'ai perdu mon temp à trop penser....

Le courage que j'aurais du avoir, je le regretterai...

Toute ma vie....

12 novembre 2006

Mon rêve familier

mirja28

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant

d'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,

et qui n'est, chaque fois, ni tout a fait la même,

ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent

pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème

pour elle seule, et les moiteurs de mon front blème,

elle seule les sait rafraichir, en pleurant.

Est elle brune, blonde ou rousse? je l'ignore,

son nom? je me souviens qu'il est doux et sonore

comme ceux des aimés que la vie exila.

Son regard est pareil au regard  des statues,

et pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a

l'inflexion des voix chères qui se sont tues.

VERLAINE

27 août 2007

Les joies fugitives

539277580_small


Amour d'un jour
Suffit à vous briser le coeur.
Un jour, c'est court,
Le temps que fleurisse un bonheur.

Manque de pluie,
Le champ restait sec et stérile.
Le sol durci
S'habituait à être infertile.

Lorsqu'un matin,
Une ondée survint, passagère,
Et dans son sein
Se troubla et s'émut la terre.

De tendres fleurs
S'épanouirent dans la rosée,
Vibrant d'ardeur
Pour la vie qui était donnée.

Mais tout soudain,
L'eau cessa d'abreuver le champ.
Les fleurs, en vain,
Se tournaient vers le firmament ;

Puis elles périrent.
Le sol, revêtu de néant,
Parut gémir
Sous le joug des cieux inconstants.

Ainsi mon coeur,
Privé des joies de l'amitié,
Muet et songeur,
Commençait à les oublier.

Vint un visage
Qui sut bien me les rappeler.
De mon jeune âge,
Je retrouvais le doux passé.

L'enivrement
Où je plongeais comme autrefois
Fouettait mon sang
D'un farouche et brûlant émoi.

Quand, brusquement,
A peine m'en étais-je grisée,
L'éloignement
Me ravit mon rêve enchanté.

C'était fini.
Mon être, dans l'isolement,
Abasourdi,
Ne put réfréner son élan.

En moi, il pleure.
Je me ronge dans la solitude
Qu'une faveur
Ne m'a su rendre que plus rude.

Nadeige BAJZIK


31 août 2007

NINGYO........

2006013053283

"Les poupées ne doivent exprimer ni de la joie, ni de la colère, ni de l'humour, ni de la tristesse, leur visage doit rester transparent, comme un mirroir, vous renvoyer vos propres émotions. La poupées doit avoir une présence et changer d'expression constamment. Tel un boudha, elle doit etre à le fois l'amour, la mort et la beauté. Elle doit vous permettre de savoir ce que vous ressentez, ce qu'il y a dans votre âme"

Ryo Yoshida

"Mes poupées ne savent ni parler ni vieillir, tout ce qu'elles savent, c'est être aimées...d'un amour à sens unique"

Kimiko Yoshida2006013039794

"les regarder, c'est faire une prière. Elles reflètent votre âme en miroir"

Ryo Yoshida

9 septembre 2007

douleurs.......

m_98dd97d7526b3163791370621265e886

Évitons le désastre,
Contrôlons nos pulsions,
Révolution inutile,
Se débattre est futile.
Un tourbillon qui m'entraîne
Et m'attire vers le fond.
Je ne suis que douleur,
Du sang coule de mes yeux.
Oh Ma Fée, cette souffrance,
Qui me ronge peu à peu,
Et détruit ma raison .
Si l'amour est beauté,
Sa folie est cruelle.
Et parfois sans raison,
Je me demande, idées noires,
S'il me faut continuer.

E. Bardel

m_82b8677963138722886d7c308bcd7d21

Toujours elle se déguise,
Jamais elle n’est soumise.
Elle apparaît dans cette opulente vérité ;
Celle que tu découvres après…
Jamais elle ne s’épuise,
Et en douceur elle incise
Le velours de ton cœur,
Ce refuge de douceur.
Elle est cette brisure du temps
Car demain n’existes plus.
Tu l’espères avant
Mais quand on ne t’aime plus…

F. Degroote

13 septembre 2007

demain.......

image_8

Moi demain je me barre
A l´autre bout de la Terre
A l´autre bout du monde
La où ni guerres, ni bombes
Ne trahissent l´espoir

Demain je me barre
Et sur ce trottoir
Qui ne mène nulle part
Moi j´irai tout droit
Haïssant vos lois

Haïssant vos dieux
Haïssant vos rois
Ki de leur estrade
Ne voient rien en bas

Moi demain j´envoie chier
Toutes vos factures
Tous mes devoirs
Tout c´qui m´assure de croire
En cette liberté

Demain j´envoie chier
Ceux qui m´ont faconnée
Pour leur société
Moi j´vais pas par là
Citoyen mouton

Citoyen modèle
Citoyen bouffon
Qui paye comme un con
Pour acheter sa vie

Moi demain j´vais voir
Où sont les choses vraies
Où sont les valeurs
La où l´ont naît de bonheur
D´amour et d´espoir

Demain je vais voir
Et sur ce trottoir
Qui ne mène nulle part
J´ai envie d´aimer
Me sentir exister

Me sentir entière
Me sentir rêver
Et puis je m´éveillerai
Et je n´aurai pas bougé...

titelilou

16 septembre 2007

jardin virtuel....

433574_3469

Je transforme en sonnets les élans de mon âme
Avant de les offrir à mon ordinateur
Qui emporte mes mots imprégnés de pudeur
Vers le monde factice où s’éteignent les drames.

Dans mes nuits barbelées, pétries de peurs infâmes,
Mes quatrains, composés à l’encre de mes pleurs,
Changent, sur Internet, le chardon de mon cœur
En bouquet de jasmin, que l’espérance enflamme.

Quand le flot de l’effroi commence à se tarir,
L’araignée endiablée déverse mes désirs
Sur la rive argentée du sourire complice.

Le rempart du chagrin éclate en fins débris
Pendant que mon message, en silence, se glisse
Sur le fil qui l’envoie embraser les esprits.

P. Guenot

26 septembre 2007

peau tatouer!!

LE DOCTEUR FUKUSHI PROSPECTE

1956, le plus grand expert mondial en matière de tatouage est un doux japonais de 65 ans, qui tient des réunions dans les bains publics, il achète leur peaux aux ouvriers nécessiteux et caresse amoureusement, une loupe à la main, celles des gangsters qui tapissent son boudoir. S'il croise dans la rue, dans le tramway ou sur la plage, un tatouage encore vivant, son œil s'allume : il suppute ses chances de l'acquérir. Son nom est le docteur Fukushi, trente ans de recherches, de ruse orientale et de patience lui ont permis de réunir une collection unique au monde.

fukushi1

fukushi3




fukushi2

27 septembre 2007

quand la pensée se laisse aller.......

16724870_p

Je n’arrive pas à dormir.
Et les mots sont lâchés.
Je m’enveloppe de quoi tenir,
Pour une vie espérée.
On dit souvent que le temps guérit les morsures,
Mais, il n’est que pure invention,
Ayant le repère des hommes pour seul armure.
Laisser, de tout pleure,
Encré dans mon âme,
Parler de douleur,
Pour qui tout est de charme.
Eteindre le sommeil,
Celui pour qui l’on rêve.
C’est le temps des merveilles.
Soyons sans trêve !
La mort n’a pas de prix
Sans engager l’éternité.
Alors si vous voulez vivre,
Il est grand temps de s’affoler.
La jeunesse est un état esprit,
Mais un état corporel aussi.
Et nos humbles capacités
Tant notre voracité d’esprit,
S’envole au mieux,
Avec ces années que l’on maudit,
Chaque fois que l’on devient vieux.
Car nos âmes… sont des côtes.
Et se fêlent chaque jour un peu plus.
A croire qu’une cuve pleine nous attend,
Remplit de tout ce qui est déçu.

Alors soyez digne de l’existence.
Et de la terre.
Qui berce, en son sein, vos ignorances,
Pour subir, à grand feu, vos misères.
Soyez d’alcôve,
Plus jamais de poussières.
Et soyez d’instants..
Ou d’aurore,
Comme celle qui sait, ..tant,
Briller les paysages de notre mère.

Lili

22 octobre 2007

c'est profond.......

65555811_small

"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau peut me nourrir, mais aussi l'eau peut me porter. Parce que l'eau a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau."

"A l'an 3000, les gens vont se parler avec les yeux,..., des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de "love" ou de "hate" et la communication se fait comme ça."

"Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens."

"Tu n'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."

Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus "aware" que les autres "species".

Un biscuit ça n'a pas de spirit. C'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des œufs. Et dans les œufs, il y a la vie potentielle.

Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens "aware of your own body !"

VAN DAMME

03_carter_sj_wraith

29 octobre 2007

ma fin......

branz_20werner_20no_2002

la nuit a fait place au étoiles
immensité si belle est docile
c'est une tache infinie
elle occupe mon coeur
le néant ma tout pris
ce grand vide d'incompris
désespoir si réel
ou tout met infidèle

je rêve encore et encore
brisé de cette vie qui me tord
m'éloigner de l'éveil
au pays du sommeil

mélancolie tu me tiens
tu ma rattrapé par la main
profitant d'un instant
moment de chagrin
si peu d'année de vie
et déjà si meurtrie
pourquoi toujours moi?
je ne sais pas

je rêve encore et encore
de cette vie qui me tord
m'éloigner de l'éveil
au pays du sommeil

dans le froid de mes songe
toute perdue je m'allonge
je recherche mes souvenir
les laissé m'envahir pour être bien
impossible a trouvé je me laisse allé
je n'est plus envie de continué
je glace de ce vide que je suis
mon cauchemar me poursuis

je rêve encore et encore
de cette vie qui me tord
m'éloigner de l'éveil
au pays du sommeil

cette nuit ne m'appartiens pas
elle s'éloigne loin là-bas
me rejette de ma cage dorée
comme pour m'éviter
je l'accepte et je pleure
larme coule en douceur
elles se glisse a mes lèvres
et de la viens la peur

je rêve encore et encore
de cette vie qui me tord
m'éloigner et ne plus m'éveiller

715305_2663

11 septembre 2007

honte amère.....

1043792690_m

Je suis l’ange qui rit jusqu'à la déraison
Des futiles douleurs des ignobles mortels,
Acharnés à créer des jouets si cruels
Qu'ils parviendront bientôt à brûler l’horizon.

Je suis la solitude érigée en prison
Où l’humain égoïste, au cœur pétri de gel,
Moisit sous le regard du soleil éternel,
Implacable meneur du ballet des saisons.

Je suis le soir ultime, aux portes du néant,
Impassible témoin des massacres géants
Qui hâtent le trépas de la Terre putride.

Je suis la honte amère, imprégnée de tristesse,
Face au noir écheveau d’horreurs, qui se dévide
Jusqu’au caveau glacé que creusent vos faiblesses.

P.Guenot

18 décembre 2006

brouillard

2

Brouillard dans ma tête, la nuit ne me rechauffe plus

C'est la tête qui souffre quand la main écrit

Inventons quelque part des lieux ou l'on oublie, partons

Eloignons nous de ce vide ambiant

Ou remplissons nos vies d'images, d'instants......

La bouche garde le silence pour écouter parler le coeur

Le poids de l'absence et d'une vie sans sens,

J'entends les voix du vent, oublier toutes ces habitudes,

et si cela ne suffit pas j'irai las bas.......

Rejoindre la chaleur de la nuit, et remplir ma vie de vide.

Eveillons au hasard les echos de notre vie,

Noyons nous dans des images passé.

Et que ce soit un rêve......peut être.....

S.

23 septembre 2007

quelques mots.......

1036061_9283

ATARAXIE

- du grec ataraxia, a, absence de trouble, et taraxia, trouble, agitation.

histoire et moral: Absence de trouble dans l'âme obtenu par:

1. Chez les stoïciens par l'extirpation des passions

2. Chez les épicuriens, par la recherche des plaisirs paisibles et la satisfaction des seuls désirs naturels

DOULEUR

- du latin dolor, de dolore, avoir mal, être affligé

Psychologie:

1. sens premier, douleur physique: sensation spécifique d'une attaque momentanée ou durable de l'organisme qui absorbe l'attention du sujet de façon désagréable ou unsupportable; on distingue les sensations de piqûres, de pincement, de brûlures, de choc et, d'autre part, relatives a la cénesthésie, les sensations algiques des muscles, des articulations et des différentes douleurs viscérales

2. douleur morale: émotion ou passion ou sentiments pénible provenant de causes diverses, soit affectives (chagrin, peine, abscence, vicissitudes de l'amour ou de l'amitié), soit morales (remords, repentir), soit socials (echec ou ambition deçue)

ENTELECHIE

du grec, entelechia, énérgie agissante, de entelos echein, avoir sa fin en soi, être dans son état de perfection

1. en générale: être qui possède en soi toute la perfection dont il est susceptible

2. histoire (metaphysique):

- chez Aristote, mouvement de lêtre en acte qui tend a sa perfection, c'est a dire a sa pleine realisation

- chez Leibniz, désigne "toutes les substances simples ou morales créées" en tant qu'elles ont en elles la source de leurs actions internes et qu'elles se suffisent à elle même

lovers___knot_by_kentsoul

MAÏEUTIQUE

du grec, maieutiké, sous entendus techné, art de se faire accoucher

1. histoire: Méthode par laquelle Socrate, fils d'une sage femme, cherchait, comme sa mère accouchait les corps, à "accoucher" les esprits pour faire découvrir a ses interlocuteurs la vérité qu'ils portent en eux sans le savoir, elle repose sur l'idée que la science ne se commnique pas, mais que chacun peut la trouver en soi même par une reflexion bien conduite

2. pedagogie: méthode pédagogique selon laquelle le maître ne fait que diriger la recherche de l'élève qui doit retrouver la vérité par sa propre réfléxion

MASOCHISME

terme créé par le sexologue Krafft-Ebing, du nom de l'autrichien Sacher-Masoch, 1835-1895, dont l'oeuvre révèle cette obsession maladive

psychopathologie: perversion consistant pour l'individu à ne connaitre l'excitation sexuelle et à ne parvenir à la jouissance que si on lui fait subir des souffrances physiques (sévices, flagellation) ou morales (insultes humiliations) ( cf sadisme et sado-masochisme)

langue courante par extension: désigne tout comportement manifestant une sorte de gout et de volupté pour la souffrance et la recherche de l'insatisfaction ou de l'echec personnels

psychanalyse: cette tendance peut s'associer à une culpabilité névrotique entrainant des conduites d'autopunition, le sujet se faisant souffrir physiquement ou moralement pour obtenir le pardon d'un surmoi particulièrement sévèree et pour prévenir ainsi l'angoisse liée à un plaisir sexuel interdit

SADISME, SADIQUE

du nom du marquis de Sade 1740-1814, dont les oeuvres décrivent des pervérsions sexuelles ou sexopathies

1. psychopathologie: forme de sexopathie caractérisant un individu (dit sadique) pour qui le spectacle de la douleur éprouvée par le partenair sur lequel il exerce des sévices est nécéssaire à l'excitation érotique et au plaisir sexuel

2. vulgairement par extension: perversion morale qui consiste à prendre plaisir à faire souffrir autrui, physiquement ou moralement, ou a l'asservir et à le dominer

SADO-MASOCHISME

psychopathologie et psychanalyse: alternance ou mélange chez un même sujet d'un besoin, pour trouver la jouissance, de faire souffrir le partenaire (sadisme) et de rechercher sa propre souffrance (masochisme); l'agressivité du sujet qui s'exérce à la fois contre autrui et contre soi révèle, elon la psychanalyse, la bipolarité de la vie pulsionnelle qui caractérise tout être humain et qui se rattache à l'opposition fondamentale de l'activité et de la passivité

ZETETIQUE

du grec, zététikos, qui aime la recherche, de zeitin, chercher et zététiké, sous entendus, agogé, la doctrine des scéptiques

1. historiquement: désigne la philosophie ou les philosophe scéptiques: "l'orientation sceptique est apelée chercheuse (ou zététique) pour son souci de chercher et d'examiner" (sextus empiricus)

2. mathématique, analyse zénétique: nom ancien de la méthode analytique en mathématique

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
sammael world
Publicité
Archives
Publicité